la crypto pour tous
A
A

Chute du bitcoin (BTC) : Michael Saylor n'a pas peur

mer 15 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le marché des cryptomonnaies est dans une période difficile qui fait craindre le pire pour la majorité des investisseurs. Beaucoup de personnes et de sociétés craignent que leurs investissements partent en fumée en raison de la chute des prix, notamment celui du bitcoin (BTC). Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, une entreprise qui détient une forte réserve de BTC, a affirmé qu’il ne craignait rien.

Bitcoin, Michael Saylor, microstrategy

Une attitude positive malgré la perte

Dans une publication du 14 juin, M. Syalor a déclaré que même si le prix du bitcoin descendait jusqu’à 3 500 dollars, sa société n’a aucune inquiétude à avoir. Son entreprise fait partie des plus importantes dans la sphère de la cryptomonnaie, compte tenu de son importante réserve de BTC. Bien que M. Saylor adopte une attitude positive pour l’avenir, la société a été touchée par la baisse du prix du roi des cryptomonnaies.

En effet, d’après les données de Bitcoin Treasuries, MicroStrategy a enregistré une perte estimée à près de 1,06 milliard de dollars, ce qui correspond à une réduction des deux tiers de la capitalisation boursière totale de l’entreprise. De plus, contrairement à ce que déclare M. Saylor, si le prix de BTC descend plus bas, les conséquences pourraient être encore plus dramatiques.

Si le BTC passe en dessous de 21 000 dollars, MicroStrategy pourrait perdre sa position de leader dans la sphère de la cryptomonnaie. La seule solution pour éviter cela serait d’investir davantage de capitaux. En attendant que le pire arrive et que des mesures soient alors prises, le PDG continue d’afficher un large sourire. « Lorsque MicroStrategy a adopté une stratégie Bitcoin, elle a anticipé la volatilité et structuré son bilan de manière à pouvoir continuer à HODL dans l’adversité », a-t-il assuré.

Des répercussions sur les chiffres de MicroStrategy

Revenant sur les ambitions de son entreprise en ce qui concerne le bitcoin (BTC), M. Saylor a déclaré qu’elle a commencé avec quelques milliards de garanties et que rien n’empêcherait de le refaire s’il le fallait. « Nous avons commencé avec 5 milliards de dollars de garantie non gagée, nous avons emprunté 200 millions de dollars sur cette garantie, ce qui représente un ratio prêt/valeur de 4 %. Si le bitcoin chutait de 95 % par rapport à ce chiffre, nous devrions fournir une garantie supplémentaire ».

Tout le monde ne partage cependant pas l’optimisme de M. Saylor. D’ailleurs, la société MicroStrategy continue de perdre beaucoup d’argent à cause de la chute du bitcoin. Ses actions se négocient avec une baisse de 26,5 % en un mois et de 73,4 % depuis que l’année 2022 a commencé.

graphique bougie mstr usd
Graphique en bougies sur 1 jour de MSTR/USD. Source : TradingView

MicroStrategy est une entreprise dont la position dominante dans la sphère de la cryptomonnaie pourrait être remise en jeu en raison de la diminution du prix du bitcoin (BTC). Pour autant, son PDG continue d’avoir une position optimiste et de croire que tout ira mieux par la suite. Il affirme que même si BTC descendait encore plus bas, cela n’aurait aucun impact sur la stratégie de sa société.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.