A
A

Action Coinbase : la cryptomonnaie au plus bas niveau

dim 24 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Au mois d’octobre 2021, la société Coinbase a projeté d’entrer dans l’espace NFT. Elle a reçu plus de 1,5 million d’inscriptions sur une liste d’attente. Puis le 20 avril 2022, elle a procédé au lancement de la version bêta de sa nouvelle marketplace NFT. L’action de Coinbase a pourtant connu une baisse significative ces derniers jours. Elle est tombée à son plus bas niveau dans l’histoire des cryptomonnaies.

L’action Coinbase après le lancement de la version bêta de son marketplace NFT

Situation actuelle de l’action Coinbase

La chute de l’action Coinbase a déjà commencé depuis le début du mois. Cette trajectoire n’a pas changé malgré le lancement de la version bêta de sa marketplace NFT. Le niveau le plus bas a été relevé vendredi avec environ 131$. En effet, alors que tout le monde peut accéder à son site Web, ce ne sont pas tous les clients, voire les personnes inscrites, qui peuvent acheter et vendre des NFT. Ces derniers sont basés sur Ethereum et les paiements sont en Ether. Dans le futur, la société envisage d’intégrer d’autres blockchains. Elle pense également ajouter d’autres fonctionnalités permettant plus d’engagement de la part des utilisateurs.

Coinbase face à la concurrence

Ses principaux concurrents sont LooksRare et OpenSea. Elle fait également face à des principales bourses de cryptomonnaies telles que Binance ou FTX. L’année dernière, ces dernières ont également lancé des places de marché NFT. Ce qui intéresse les investisseurs actuellement est la capacité de la plateforme Coinbase à se mettre au niveau de cette concurrence et de permettre de faire du volume.

Cependant, le marché NFT de Coinbase devrait augmenter progressivement les revenus dès qu’il serait mis à l’échelle. JMP Group a également publié dans son rapport que Coinbase pourrait bénéficier de plus grande place de marché NFT à long terme.

Avenir de la place de marché NFT de Coinbase

Le cofondateur et directeur des investissements de la société de gestion des cryptoactifs Acra, Jeff Dorman, fait part de son analyse quant à l’avenir de Coinbase. Selon lui, il est encore tôt pour prouver la valeur de la marketplace NFT de Coinbase aux investisseurs.

En effet, ce sont les NFT en général qui ne sont pas appréciés et acceptés par la finance traditionnelle. Plusieurs trimestres de traction réelle seront nécessaires avant qu’un analyste d’actions n’accorde du crédit à Coinbase. Selon lui, cette chute de l’action de Coinbase peut être imputée aux frais de transaction qui ne cessent de baisser. Ajouté à cela, le commerce de détail est en déclin. De ce fait, Coinbase devra encore supporter les environnements de faible volume et de faible vente au détail. Il faut ainsi que ses lignes commerciales d’abonnement et de services représentent une grande partie de leurs revenus.

Conclusion

La performance des actions de Coinbase est le reflet des tendances du marché. En général, les taux d’intérêt ont eu un impact sur les valeurs technologiques. En d’autres termes, la cryptomonnaie de détail et les volumes d’échange ont été en baisse. Le marketplace NFT de Coinbase devrait encore faire ses preuves sur du long terme pour s’en sortir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !