A
A

Coinbase : Une semaine déflationniste pour Ethereum (ETH)

ven 14 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Voilà maintenant un mois que la blockchain Ethereum a lancé The Merge, l’une des plus importantes mises à jour dans l’histoire de la cryptomonnaie. Contrairement à ce que l’on pensait, le marché de la crypto affiche toujours une tendance baissière. Une situation qui affecte presque toutes les plateformes crypto. Pour sa part, Coinbase enregistre une émission d’ETH déflationniste pour la toute première fois. Une nouvelle qui pourrait en ravir plus d’un !

Merge, coinbase, ethereum
Tweet sur les cours actuels d’ETH

Coinbase : le verdict est tombé ce jeudi

Jeudi, Coinbase (COIN) a publié un rapport sur les transactions crypto enregistrées sur sa plateforme. Selon ce rapport, l’ether (ETH) est devenu déflationniste pour la première fois depuis le lancement de The Merge. La raison de cette émission déflationniste est simple : on a brûlé plus d’ethers qu’on en a créés au cours de la même période. Le but étant de vérifier l’ensemble des transactions. Résultat : une réduction significative de l’offre.

Coinbase fait état d’une chute d’environ 4 000 tokens rien que la semaine dernière. Toujours selon ce même rapport, le taux de création de nouveaux ethers aurait également chuté de manière considérable : à raison de 90 %, et ce, depuis le merge d’Ethereum.

Place aux différentes suppositions et explications

Dans son rapport, Coinbase a évoqué un point assez intéressant : le lancement du token XEN il y a deux jours, qui a entrainé un taux de combustion déflationniste d’ethers. Toujours basé sur Ethereum, ce dernier a entrainé une forte augmentation du trafic le week-end dernier.

Pour certains analystes, la tendance déflationniste de l’ether (ETH) aurait un lien avec la hausse des frais de gaz d’Ethereum (entre 20 et 30 gwei). Cette hausse a en effet fait chuter les nouvelles émissions d’ETH.

Pour certains, une baisse de l’offre d’ether devrait favoriser une hausse des prix. Pour sa part, cependant, Coinbase présente une tout autre réalité. En effet, le prix de la cryptomonnaie a chuté d’environ 4 % sur la plateforme. Attendons les prochaines semaines pour connaitre l’évolution des prix de la crypto sur cette plateforme !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !