A
A

NFT : Au tour des Chicago Bulls d'en profiter ?

dim 11 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Bien que peu connu, l’univers des NFT Artwork séduit de plus en plus. La preuve, l’équipe américaine de basketball professionnel Chicago Bulls a eu recours à cette technologie pour repenser son identité visuelle. On parle d’une collaboration entre 23 artistes NFT sur un projet unique : The Aurochs. Les 23 NFT seront vendus aux enchères sur Coinbase NFT.

Sortie version bêta marketplace NFT Coinbase

Présentation du nouveau logo NFT de Chicago Bulls

Chicago Bulls réinvente son logo à travers le NFT Artwork

La création du logo de Chicago Bulls remonte à 1966. Il s’agit de l’œuvre Dean Wessel. Dernièrement, l’équipe a émis son souhait de relooker l’actuel logo sans pour autant modifier sa conception d’origine. Elle s’est donc tournée vers des solutions alternatives : le NFT Artwork et le Web3.

Dans cette même lancée, Chicago Bulls a mis au défi 23 artistes NFT. Mais pas n’importe lequel ! L’équipe a ciblé les designers NFT les plus créatifs et les plus innovants. Leur mission : retravailler le logo Bulls et concevoir un art NFT unique en son genre. Dans ce tweet de Chicago Bulls, on découvre non seulement le nouveau logo, mais aussi la liste des artistes NFT ayant participé à sa conception.

Collection NFT de Chicago Bulls sur Coinbase NFT

Défi relevé pour les 23 artistes du Web3 !  Le 8 septembre 2022, Chicago Bulls présente une collection unique de 23 NFT surnommée « The Aurochs ». Elle sera proposée aux enchères le jeudi 22 septembre sur Coinbase NFT. À noter que la vente aux enchères ne durera que 24 heures. Aussi, une partie des bénéfices sera versée à After School Matter. C’est une organisation à but non lucratif qui prend en charge les adolescents du secondaire de Chicago.

Jusqu’à ce jour, aucune annonce ne confirme ni n’infirme la refonte définitive du logo des Chicago Bulls. Les supporters de cette équipe américaine de basketball professionnel seront néanmoins ravis de découvrir une identité visuelle au goût de jour et à la pointe de la technologie. Espérons que la vente aux enchères des 23 NFT uniques des Bulls sur Coinbase NFT attirera un maximum de public et fera le bonheur des plus grands adeptes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !