A
A

Collaboration entre LaCollection et Samsung : échangez désormais des NFT via votre Smart TV !

mar 17 Jan 2023 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Questions Web3 et blockchain, Samsung ne pense plus faire marche arrière. Raison pour laquelle l’entreprise multinationale n’a cessé d’investir dans ces secteurs et n’hésite pas à faire appel à des acteurs notoires. Récemment, Samsung s’est allié à LaCollection pour faire usage de son application sur les nouvelles Smart TV haut de gamme du géant de l’électroménager dans les échanges de NFT. Décryptage !

Collection NFT de Samsung

Des NFT accessibles via des smart TV Samsung

Il y a un an de cela, Samsung a annoncé la mise en place d’une plateforme NFT adaptée aux smart TV. Début avril, le projet a commencé à prendre forme grâce à un partenariat avec The Nifty Gateway. En effet, cette initiative cristallise la volonté du géant sud-coréen à accélérer dans le secteur des tokens non fongibles.

Partenariat entre LaCollection et Samsung

« Les propriétaires de TV Samsung peuvent échanger des NFT @LaCollectionOff.

– L’explorateur NFT basé sur la télévision et l’agrégateur de marché permettent aux utilisateurs de découvrir, de collectionner et d’afficher des arts NFT.

– Samsung NFT Hub permet aux collectionneurs de parcourir, collectionner et afficher leurs pièces d’art numérique préférées. »

Par ce tweet signé NFT Evening, nous avons appris que les NFT sont désormais accessibles via les smart TV. Le site Business News a précisé que « l’application officielle LaCollection sera intégrée aux nouvelles séries de téléviseurs haut de gamme 2022 et 2023 de Samsung. »

De cette alliance entre LaCollection et Samsung vient la possibilité de « parcourir, apprécier et collectionner des chefs-d’œuvre ».

Également, cette collaboration « débloque un accès exclusif à plus de 100 chefs-d’œuvre intemporels et œuvres d’art contemporaines ». Il y aura entre autres des opus de Dancers Resting d’Edgar Degas, Portrait of Wally Neuzil d’Egon Schiele ou encore Metaflora de Signe Pearce.

Précisions de LaCollection

Jean Sébastien Beauchamps, PDG et cofondateur de LaCollection jubile à l’idée de travailler avec Samsung.

« Nous nous engageons à rendre l’art accessible et l’achat d’objets de collections numériques plus transparent que jamais. Conformément à notre mission, nous pouvons être fiers de nous associer à Samsung Electronics pour développer une expérience de collection immersive sur le Web3 », a-t-il souligné.

À noter que Samsung dispose déjà d’une plateforme dédiée aux NFT depuis le second trimestre de 2022. Pour mieux comprendre son fonctionnement, mieux vaut visiter la page officielle destinée à cet effet. Mais avec cette nouvelle collaboration avec LaCollection, Samsung veut certainement frapper plus fort et étendre son offre sur ses appareils plus sophistiqués.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !