la crypto pour tous
A
A

"CORPCORE" : BOSS revisite ses codes pour le défilé FW23 organisé à la BOSS Techtopia

mar 26 Sep 2023 ▪ 10 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Event Event

Le tailoring fait partie intégrante de l’ADN de BOSS depuis ses débuts, réaffirmé par les dernières campagnes « Be Your Own BOSS ». Pour son défilé Automne/Hiver 2023 présenté au centre de conférence Allianz MiCo de Milan, le 22 septembre, devant plus de 1 000 invités, BOSS a revisité ses codes avec un design résolument moderne. 

Défilé FW23 Hugo Boss

Le thème de la collection, « CorpCore », a transformé le lieu d’exposition en BOSS Techtopia : un lieu de travail éphémère et une oasis de tranquillité avec une vision moderne, où les corps et l’esprit sont parfaitement intégrés. En combinant les prouesses technologiques, telles que la robotique, avec des espaces verts luxuriants, la BOSS Techtopia présente une atmosphère calme et inspirante vers l’avenir. 

C’est ici, au croisement de l’humanité et de la technologie, qu’on rencontre Sophia : l’un des temps forts de la BOSS Techtopia. Créée par la société Hanson Robotics, basée à Hong Kong, Sophia représente l’une des technologies les plus avancées au monde dans le domaine de la robotique. Le robot citoyen original, Sophia, a accueilli les invités du défilé en interagissant avec eux grâce à sa capacité à reconnaître les visages, les gestes de la main — et même à enregistrer les expressions émotionnelles humaines dans la conversation. Juste avant le défilé, Sophia était assise à un bureau au premier rang du défilé et a pu voir les mannequins défiler. 

Après l’accueil inattendu de Sophia, les invités sont entrés dans la BOSS Techtopia par un tunnel rempli d’écrans d’hologrammes grandeur nature offrant un accueil multilingue. Depuis le hall d’accueil, les participants ont accédé à l’espace du défilé, alliant des installations de bureau traditionnelles à des éléments futuristes. 

6 salles de contrôles étaient situées au cœur de BOSS Techtopia. Dans l’espace HarmoniTech, un maître yoga a trouvé un havre de paix pour sa pratique dans un monde d’entreprise au rythme effréné. Dans la salle de brainstorming, les « employés » portaient des casques de luminothérapie et faisaient appel à l’énergie créatrice collective. Deux autres salles ont servi d’espaces de réunion harmonieux, remplis de plantes. Le laboratoire AromaSynth, un espace dédié à la découverte olfactive, a célébré le parfum BOSS Bottled Eau de Toilette, tout en présentant BOSS Bottled Elixir — la dernière création de BOSS. 

L’ambassadeur de la marque, Lee Minho, a surpris les invités en lançant le défilé. En tant que marque tournée vers l’avenir et attirant des personnalités du monde entier, BOSS a accueilli un casting très varié. Les stars du défilé, emmenées par Gigi Hadid, comprenaient Jay Alvarrez, Paulo André de Oliveira, Ezra Frech, Ryan Garcia, Ashley Graham, Aleksander Kilde, Jutta Leerdam, Noah Lyles, Yusra Mardini, Matthew Noszka, Luke Rockhold et Pedro Scooby. Ils ont été rejoints par les ambassadeurs de la marque BOSS, Anthony Joshua, Alica Schmidt et Khaby Lame. La liste des invités présents comprenait des talents et des VIP comme Naomi Campbell, Suki Waterhouse, Burna Boy, Ariana DeBose, Colman Domingo, Ester Expósito, Simu Liu, Demi Lovato, Sonam Kapoor, Lee Minho, Arón Piper, Zhang Yuqi, et Zhang Binbin. Au premier rang se trouvaient les stars du monde du sport avec Victor Cruz et Jonathan Kuminga, ainsi que l’ambassadeur Matteo Berrettini et Melissa Satta. 

Les stars des réseaux sociaux ont aussi répondu présent à l’invitation – dont Tommy Cash, Dixie D’Amelio, Meredith Duxbury, Parris Goebel, Vinnie Hacker, Nic Kaufmann, Wisdom Kaye, Jean Carlo León, Lele Pons, Luka Sabbat et Naomi Watanabe. 

L’évènement a été suivi d’une after party, où Nicola Mazzetti, The Martinez Brothers et Ricardo Villalobos ont réalisé des DJ sets en direct. 

« La collection BOSS Automne/Hiver 2023 est une évolution de l’héritage tailoring de notre marque « , déclare Marco Falcioni, vice-président de la direction créative chez HUGO BOSS. « J’ai adoré le défi créatif qui consistait à prendre la tenue de bureau traditionnelle — un look qui est généralement associé à des codes établis – et à la détourner pour la rendre inattendue et représentative d’un BOSS moderne aux multiples facettes. C’est une célébration du costume en tant qu’outil d’émancipation et de confiance — des valeurs représentant notre message principal, « Be Your Own BOSS ». 

Avec un thème que Falcioni appelle « CorpCore », la nouvelle collection brise les codes de la tenue de bureau traditionnelle avec des versions contemporaines des classiques de la garde- robe masculine et féminine, des blazers et des costumes aux chemises et aux jupes crayon. Les costumes stretchs ont été fabriqués à partir du tissu performant meilleur succès de la marque, imprimés de motifs traditionnels, tandis que les modèles déconstruits font honneur à la signature artisanale de BOSS. Les ceintures ponctuent les coupes carrées. 

La collection se compose de tissus structurés avec des silhouettes épurées. Les boutons et les fermetures éclairs sont retirés de leur emplacement habituel, ce qui met l’accent sur l’expertise en matière de confection qui fait la réputation de BOSS. Sa palette de couleurs sophistiquées et discrètes s’inspire des teintes neutres couramment utilisées dans les entreprises, allant du gris et du blanc intemporels aux nuances de marron et de vert. Le noir — un classique dans toutes les collections BOSS. 

Pour les accessoires, les références ludiques aux objets de bureau tels que les trombones, les stylos et les chemises sont retravaillées de manière inattendue. Des détails tels que les cadenas numériques sur les porte-documents confèrent aux sacs et aux chaussures une finition particulière. 

Suite au succès du modèle « see now, buy now » utilisé lors de ses précédents défilés, BOSS a mis en ligne une sélection de pièces de la collection automne/hiver 2023, permettant ainsi à ses clients d’acheter les looks du défilé dès qu’ils ont été dévoilés. 

Dans le cadre de l’initiative THE CHANGE de BOSS et du partenariat à long terme de la marque avec HeiQ AeoniQ, LLC — qui visent tous deux à inaugurer une approche plus innovante et durable de la mode — la collection « see now, buy now » comprend également trois pièces en édition limitée en tissu HeiQ AeoniQTM. Ce matériau sert de substitut aux fils de filaments à base de pétrole, tels que le polyester et le nylon, pour un impact environnemental moindre. Les clients peuvent en savoir plus sur ces modèles, ainsi que sur THE CHANGE, sur le site dédié boss.com/thechange. 

Des murs LED ont diffusé et rediffusé le défilé dans plusieurs magasins BOSS à travers le monde, et des projections spéciales ont été organisées dans les magasins de Londres, Liverpool, Gibraltar, New York, Chengdu et Pékin. Plusieurs looks inspirés des défilés et des pièces « See now,buy now » étaient disponibles à l’achat pendant les événements, donnant aux participants le premier accès aux styles du défilé.

Le défilé s’inscrit dans le cadre d’un partenariat exclusif entre BOSS et TikTok, BOSS étant la première marque de mode à s’associer au programme TikTok Rewards. Dans le cadre de cette initiative, qui se déroulera pendant deux mois, de septembre à novembre 2023, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, les utilisateurs peuvent recevoir des points en accomplissant des missions sur une page dédiée BOSS, au sein de l’application TikTok. Ces points peuvent être échangés contre des récompenses et des expériences exclusives de BOSS.

La collection BOSS Automne/Hiver 2023 est disponible dès maintenant sur le site boss.com et dans une sélection de points de vente BOSS à travers le monde.

À propos de BOSS et HUGO BOSS :

La marque BOSS est destinée à ceux qui vivent leur vie comme ils l’entendent, avec passion, style et détermination. Les collections proposent des modèles dynamiques et modernes pour ceux qui s’engagent pleinement et sans réserve dans leur propre vie : en tant que BOSS. Les collections de la marque — tailoring, performance, casual, denim, athleisure et accessoires — répondent aux besoins de style des consommateurs les plus exigeants. Des parfums sous licence, des lunettes, des montres et des vêtements pour enfants complètent la marque. L’univers de BOSS est disponible dans plus de 400 magasins dans le monde. BOSS est la marque principale de HUGO BOSS, l’une des grandes entreprises positionnées sur le segment haut de gamme du marché mondial de l’habillement. Le groupe propose des collections dans 132 pays, dans quelque 7 400 points de vente, et en ligne dans 70 pays, via hugoboss.com. Avec environ 17 000 employés dans le monde, l’entreprise, basée à Metzingen (Allemagne), a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros au cours de l’exercice fiscal 2022.

Les images du défilé sont disponibles sur ce lien

INSTAGRAM : instagram.com/boss 

FACEBOOK : facebook.com/hugoboss 

YOUTUBE : youtube.com/boss 

TIKTOK : tiktok.com/@bos

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus