Se connecter S'abonner

Bitmax, le jeton numérique disponible sur Bitmax.io

Bitmax est une nouvelle forme de valeur monétaire numérique accessible via Bitmax.io. La monnaie virtuelle est destinée à toutes les catégories de clients allant des commerçants, aux institutions, en passant par les particuliers. Les paragraphes suivants montrent le mode de fonctionnement, les forces et les faiblesses de Bitmax ainsi que les démarches pour s’en procurer.

Présentation de la crypto-monnaie

Bitmax est une monnaie virtuelle de 3e génération qui a connu un long parcours avant de devenir l’un des pionniers des jetons de crypto-monnaie.

En quoi consiste le Bitmax ?

Bitmax Token, plus connu sous le sigle de BTMX, est un jeton de crypto-monnaie issu de la plateforme Ethereum. Le cours du Bitmax Token est de 1.05 , pour un volume de négociation sur 24 heures de 2 932 173 .

La crypto-monnaie dispose d’une offre en circulation à hauteur de 42,8 millions d’unités ainsi qu’une offre maximale de 10 milliards d’unités.

BitMax.io constitue l’unique plateforme d’échange pour négocier le Bitmax Token. Cette plateforme d’échange a été lancée le 18 novembre 2018. Les explorateurs de blocs comme ethplorer.io, enjinx.io et quetherscan.io affichent régulièrement des transactions de BTMX.

Les objectifs de Bitmax

Le jeton numérique Bitmax respecte les exigences de la norme ERC-20 concernant la blockchain Ethereum. La monnaie virtuelle a pour objectif de proposer un mode de paiement et de transaction sécurisé entre les participants qui interagissent au sein de l’écosystème de Bitmax. Le jeton fonctionnel non remboursable se trouve en 999e position dans l’indice des monnaies Coin Market Daddy.

Le prix du BTMX a atteint un pic de 0,119920 USD le 4 avril 2019. La plateforme Bitmax.io a par ailleurs enregistré plus de 50 000 utilisateurs à travers le monde et dénombre 25 paires de crypto-trading.

Le plan de répartition du Bitmax

Le jeton numérique est distribué à grande échelle suivant une répartition précise :

  • 49 % des émissions totales sont destinées à la pré-distribution, dont 5 % appartiennent aux premiers partisans
  • 4 % appartiennent aux partenaires stratégiques
  • 12 % sont réservés à la plateforme et son équipe
  • 18 % sont destinés à la Fondation
  • 9 % s’adressent aux ventes privées
  • et 1 % est attribué au marketing et à l’exploitation

Les jetons pré-distribués doivent être débloqués. Les 51 % restant sont libéré et distribué aux utilisateurs qui souhaitent participer à l’extraction de transactions des BTMX en circulation.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Pour négocier le BTMX, les utilisateurs utilisent sa plateforme officielle Bitmax.io.

L’amélioration de la technologie des chaînes de blocs

L’équipe de Bitmax a créé Bitmax.io pour apporter une technologie de blockchain innovante. Il s’agit d’une plateforme de négociation d’actifs numériques de nouvelle génération. Son fonctionnement est basé sur une série de règles de marché ouvertes et équitables.

Cette plateforme vise à promouvoir l’utilisation de la technologie blockchain et à améliorer le trading mondial. Elle propose une large gamme de produits et services à destination des clients institutionnels et des internautes.

Des transactions en temps réel sur Bitmax.io

Dans un souci de transparence, de fiabilité et de qualité d’exécution, BitMax.io est composé d’une équipe expérimentée de vétérans du trading quantitatif. Il s’agit de l’un des leaders dans le domaine des échanges cryptés. La plateforme propose des services de négociation à l’échelle mondiale 24 h sur 24 et 7 j sur 7.

Elle assure le règlement en temps réel des transactions, avec des frais de négociations fixés à 0,04 %. Leurs services comprennent l’exploitation par transfert et l’extraction inversée pour les Makers.

Les avantages et les inconvénients de cette crypto-monnaie

La crypto-monnaie soulève quelques inconvénients, mais commençons par les avantages.

Les avantages

La monnaie numérique BTMX a la chance de disposer d’une plateforme d’échange de haute performance. Bitmax.io propose à ses utilisateurs des frais de transaction moindre et des frais de négociations allant de 0,1 à 0,04 %. Il s’agit des frais les plus bas jamais enregistrés dans le secteur.

Elle a été l’objet de plusieurs innovations commerciales, dont le Trans-Fee-Mining. La plateforme propose des niveaux de liquidité élevée, ce qui multiplie les gains de jetons BTMX aux traders. Elle fournit un support d’infrastructure optimal, des fréquences de transaction élevées et une rapidité du taux de transaction.

Les inconvénients

La monnaie numérique BTMX ne peut être accessible qu’à travers sa plateforme officielle Bitmax.io. Son accessibilité est ainsi limitée. Les utilisateurs sont contraints à une multitude de conditions. Les jetons BTMX sont non-remboursables. Ils ne peuvent en aucune manière être échangés contre de l’argent.

Au même titre que toute autre monnaie virtuelle, BTMX est soumis à une forte volatilité. Ce genre de risque freine généralement les investisseurs à opter pour cette monnaie virtuelle.

Comment acheter cette crypto-monnaie ?

Les utilisateurs achètent BTMX par le modèle Trading Mining. Ils peuvent également recevoir des incitations BTMX selon le volume de transactions de leur compte utilisateur. La monnaie électronique peut être acquise en bourse sous les paires BTMX/BTC, BTMX/ETH. Voici comment procéder à l’achat !

Les procédures d’achat

Si vous ne disposez d’aucun token ETH (Ethereum), pensez à en acheter par des échanges acceptants des crédits, des virements bancaires (avec Bitfinex, Bitstamp, Kraken ou Coinbase) ou des prélèvements. Il est possible d’utiliser BTC – Bitcoin. Ensuite, créez un compte dans la plateforme Bitmax.io.

Transférez votre ETH ou votre BTC sur votre compte. Réalisez la transaction. Configurez votre portefeuille, à noter qu’il doit être compatible avec le jeton BTMX. Pour finir, envoyez votre jeton vers votre portefeuille.

Les bénéfices des détenteurs de BTMX

La plateforme Bitmax.io octroie des bénéfices aux propriétaires de jeton BTMX qui partagent leurs données de transactions. Cet avantage encourage les utilisateurs à acquérir davantage de BTMX. Ce bénéfice se traduit par des paiements pour toutes les données partagées, en l’occurrence l’extraction, le prix d’exécution et les renseignements sur la circulation des jetons.

Ces informations servent à alimenter les statistiques BTMX sur la plateforme. La rémunération est à hauteur de 80 % du total des revenus des frais de transactions sur Bitmax.io.


Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés