A
A

Ether (ETH) : La baisse des prix risque de se prolonger

sam 11 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Si durant les premiers jours du mois de juin, les cryptomonnaies ont enregistré une légère amélioration de leur prix, ce n’est plus le cas actuellement. Beaucoup d’actifs numériques enregistrent une baisse de prix et l’ether (ETH) en fait partie. Son prix est passé en dessous de 1 900 dollars et les analystes ne semblent pas particulièrement positifs pour l’avenir de l’actif numérique.

ETH ether baisse

La baisse de prix de l’ether inquiète

Depuis quelques jours, le mouvement haussier de l’ETH est plafonné sous la SMA de 21 jours. Bien que le 30 mai, le prix de la cryptomonnaie soit montée, il n’a pas tardé à redescendre vers des niveaux plus bas. Les analystes pensent que son niveau le plus bas sera de 1 370 dollars. Ce sera lorsque l’altcoin aura atteint la moyenne mobile. À l’inverse, son prix pourrait monter jusqu’à 1 700 dollars, voire plus.

Source : TradingView

Quelle sera la prochaine étape pour l’ETH ? Il est très probable que l’actif numérique enregistre à nouveau une série de baisses. Ce sera le cas en particulier si la tendance haussière ne prend pas le dessus sur la tendance baissière. Aussi, si les investissements ne permettent pas à l’ETH de dépasser la SMA de 21 jours, son prix restera toujours bas d’après les professionnels.

Au regard des graphiques et statistiques dont ils disposent, les experts pensent que rien ne risque de changer le cours de l’ETH durant les prochains jours, sauf en cas de bouleversement intense du marché. Pour s’en rendre compte, ils utilisent l’outil Fibonacci. En retraçant le parcours de la cryptomonnaie et en faisant des projections, ils se sont rendu compte que le prix de l’ETH va tomber au niveau de l’extension de Fibonacci de 1 272 ou 1 370,14 dollars.

Le marché des cryptomonnaies dans sa globalité enregistre une diminution considérable des prix. Dans ce contexte plus ou moins particulier, certains actifs numériques souffrent. Leurs prix continuent de descendre vers des niveaux imprévus. On s’en rend bien compte avec l’ether (ETH) pour lequel les analystes disent ne pas espérer une grosse croissance dans les jours à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 226,86 $ -0.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 140,66 $ -0.16%
DEFI (DEFIPERP) 2 633,00 $ 0.61%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,61 $ 0.05%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862750 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,02 $ -0.73%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document