A
A

La cryptomonnaie Kusama (KSM) pourrait créer la surprise

mer 25 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

D’après les statistiques des dernières semaines, l’altcoin Kusama (KSM) a enregistré une forte baisse au cours des derniers mois. Cette baisse a atteint un niveau considérable durant la période de la chute générale des prix des cryptomonnaies à la suite de l’effondrement de Terra. Cependant, les experts pensent qu’au regard de l’évolution de la situation de l’actif numérique, une hausse est envisageable.

Une tendance baissière, mais haussière à la fin

La blockchain Kusama est peut-être moins connue que les autres blockchains. Il n’en demeure pas moins qu’elle retient l’attention des investisseurs en raison de ses performances et du fait que beaucoup de personnes se sont intéressées à son fonctionnement. En ce qui concerne la cryptomonnaie qui en est issue, KSM, elle a suivi la tendance baissière générale de ces dernières semaines. Toutefois, les analystes pensent que cette situation pourrait connaitre un changement.

Qu’est-ce qui prouve que KSM va reprendre le chemin de la croissance ? Les experts se basent sur le graphique qui met en évidence un modèle de biseau descendant dans lequel l’actif évolue depuis l’année dernière. Une configuration en biseau descendant est souvent caractérisée par des planchers plus bas et est considérée comme un précurseur d’une rupture haussière.

Source : TradingView

Historiquement, les performances de KSM montrent qu’elle enregistre toujours un rebond important après qu’elle a touché la ligne de support. Tout le monde pense que ce sera encore le cas cette fois. D’ailleurs, pour l’instant, rien ne semble présager le contraire. Un tel résultat n’est pas surprenant compte tenu des conditions de marché actuelles.

Des signes haussiers à prendre avec des pincettes

Faut-il investir dans la cryptomonnaie KSM ? Si rien ne permet de répondre définitivement par l’affirmatif, rien ne permet non plus d’envisager le pire. Pour cause, les conditions nécessaires à une forte accumulation et à une reprise haussière semblent entièrement réunies.

Les indicateurs KSM semblent s’aligner sur les conditions nécessaires à une forte accumulation et à une reprise haussière. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement qu’il n’y aura pas plus de baisse et le marché n’est pas toujours simple. Évidemment, il ne faut pas forcément en déduire que la tendance baissière ne va pas perdurer ou revenir.

Après le krach du marché des cryptomonnaies au cours de ces dernières semaines, les investisseurs se montrent de plus en plus prudents en limitant les investissements qu’ils font dans les cryptomonnaies. Pour autant, certaines cryptomonnaies à l’instar de Kusama semblent leur inspirer confiance.

Source : AMBCRYPTO

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 157,27 $ -0.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,87 $ -1.99%
DEFI (DEFIPERP) 2 508,10 $ -0.91%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,79 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861670 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 107,70 $ -0.71%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document