A
A

L'adoption de Cardano est en hausse

lun 09 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube dénommée Coin Bureau, l’analyste, connu sous le pseudonyme de Guy, explique à ses nombreux abonnés (2,03 millions de personnes) que Cardano connaît un boom d’adoption dans les coulisses.

Une augmentation de volume de 50%

Dans sa vidéo, l’analyste de CoinBureau explique que « Le nombre de portefeuilles Cardano uniques a augmenté de plus de 50 %. Le nombre d’actifs Cardano a plus que doublé, des dizaines de DApp [applications décentralisées] ont été déployées, des centaines d’autres DApp Cardano sont en cours de développement. Cela suggère qu’il y ait encore beaucoup de demande pour ADA de la part des investisseurs et des utilisateurs de détail. N’oubliez pas qu’il semble y avoir une quantité importante de demande pour ADA provenant d’investisseurs institutionnels également. »

Une telle déclaration semble au premier regard aller en contradiction avec la réalité puisque l’on constate plutôt que Cardano est en baisse. Pour lever cette incohérence de façade et expliquer pourquoi Cardano est en baisse, Guy dit que l’ADA, en tant que cryptoactif est fortement corrélé au bitcoin (BTC). Il dit que les ventes importantes des sociétés de FinTech contribuent également au mouvement actuel du prix d’ADA, le token de Cardano.

« Le fait que le prix d’ADA ait continué à baisser malgré cette demande supposée forte ne peut signifier qu’une chose… Il y a plus de pression de vente venant d’ailleurs. Ma meilleure hypothèse est IOG [Input Output Global], Emurgo et la Fondation Cardano, qui ont agressivement élargi leurs équipes, conclu des partenariats, soutenu les projets Cardano à venir et même carrément acquis des sociétés liées aux crypto-monnaies pour construire l’infrastructure Cardano. »

Quel futur pour Cardano?

Pour le futur de Cardano, Guy ne parait avoir aucun doute : l’avenir est prometteur, même si cela peut impliquer une capitulation momentanée de l’ADA.

« Il ne fait aucun doute que cela conduira à une croissance sérieuse pour ADA à long terme, mais il ne fait aucun doute non plus que cette pression de vente semble supprimer le potentiel de prix d’ADA à court terme. »

Quant à savoir jusqu’où le prix de Cardano peut croitre, l’analyste affirme que cela dépendra des développements futurs de la blockchain. « Lorsque vous combinez cette pression de vente constante avec la capitalisation boursière massive de Cardano, ADA sera chanceux de tirer un 2x d’ici à court terme. C’est une histoire très différente quand il s’agit du potentiel à long terme d’ADA, cependant, et la hauteur à laquelle ADA peut aller à long terme dépend finalement des prochaines étapes de Cardano. »

À ce jour, Cardano fait partie du top 5 des Ethereum Killers, c’est-à-dire les réseaux et blockchains qui, grâce à leur évolutivité, leur protocole de consensus et de leur compétitivité par rapport aux frais de gaz d’Ethereum, sont considérés comme faisant la concurrence à la deuxième blockchain du monde, une concurrence d’autant plus rude que ces réseaux risquent bien d’enterrer définitivement Ethereum. Y parviendront-ils ? Le temps nous le dira.

Source : dailyhodl.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 231,25 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 058,00 $ -0.03%
DEFI (DEFIPERP) 2 455,20 $ -0.11%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document