A
A

Le prix de Chainlink (LINK) grimpe de 20 % grâce à son programme de staking

sam 11 Juin 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

À l’instar des principales cryptomonnaies du marché, LINK était embarqué dans une dynamique baissière qui s’est inversée dans la semaine. L’élément déclencheur de ce renversement n’est rien d’autre que la publication de la feuille de route du programme de staking. En effet, celui-ci devrait permettre aux détenteurs de l’actif de gagner des revenus passifs en mettant en jeu leurs tokens. Les détails dans la suite. 

Une hausse des prix qui résulte d’une pression d’achat exercée par les investisseurs

La nouvelle de la publication des détails concernant le programme de staking autour de LINK s’est rapidement répandue auprès des investisseurs qui se sont rués sur l’altcoin. Répondant à l’appel des gains, ces derniers ont ainsi exercé une pression d’achat qui a fini par faire grimper le prix de LINK de près de 20 % depuis l’annonce. Celui-ci est notamment passé de 7,5 dollars à 9 dollars en moins de 24 heures, établissant au passage l’une des meilleures performances sur le marché des cryptomonnaies.

Après avoir permis à l’actif de sortir d’une zone critique de résistance, l’euphorie autour du staking pourrait même l’aider à encaisser des gains supplémentaires. En effet, LINK est actuellement sorti d’un triangle ascendant qui s’est développé durant le mois de mai et vise maintenant un objectif haussier de plus de 30 %. Bien que le pic de la pression d’achat soit déjà passé, une confirmation de cet objectif serait suffisante pour que l’altcoin dépasse le niveau de résistance psychologique de 10 dollars.

Augmenter les garanties de sécurité et les assurances des utilisateurs des services d’oracle

Après une longue attente, la communauté LINK connait enfin les premiers détails concernant le programme de staking. L’objectif principal de ce dernier est d’« augmenter les garanties de sécurité et les assurances des utilisateurs des services d’oracle ». Il s’agit là d’une conséquence directe des différents dépôts qui seront effectués par les détenteurs de LINK en guise de garantie pour le staking à l’image de ce qui se fait dans d’autres mécanismes de Proof-of-Stake délégués.

L’équipe de Chainlink a également détaillé dans un article de blog les autres objectifs à long terme de ce nouveau programme. Il s’agit notamment de l’habilitation des membres de la communauté à participer directement au réseau, l’établissement d’un cadre de réputation robuste pour la sélection des nœuds et l’assurance que le programme de distribution des récompenses est durable pour l’avenir.

La taille du pool de liquidité initial du staking a été fixée à 25 millions de tokens LINK avant d’être portée à 75 millions de tokens LINK au bout d’un mois. S’agissant des récompenses, celles-ci varieront en fonction des frais d’utilisation et de la durée d’engagement choisie par les participants au programme. En attendant, le prix de LINK a de nouveau chuté et s’échange désormais à 7,8 dollars au moment de la rédaction de cet article après avoir enregistré une perte de 11,5 % sur les dernières 24 heures.

Source : CryptoBriefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 098,67 $ -0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,48 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 632,00 $ 0.57%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,29 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862420 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 111,87 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document