A
A

Le prix de ripple (XRP) va chuter d’environ 40 %

dim 19 Juin 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Si le marché des cryptomonnaies, dans sa globalité, connait une très forte tendance baissière depuis quelques semaines, certains actifs numériques pourraient en subir les conséquences de plein fouet. Selon les analystes, XRP sera l’une des cryptomonnaies les plus touchées. Ils prévoient qu’il enregistrera une baisse de plus de 40 % d’ici la fin du mois de juillet.

Coin cryptocurrency xrp ripple on golden chart.

Le prix de ripple (XRP) pourrait descendre

En tenant compte des graphiques relatifs à Ripple (XRP), les experts ont constaté que la cryptomonnaie commence lentement à former une structure technique après avoir atteint son sommet de 1,98 dollar au mois d’avril 2021. C’est son sommet le plus historique jusqu’à la date de rédaction de cet article. Cela dit, il se fait que depuis lors, le token suit une tendance baissière à l’intérieur d’une « fourchette ».

À l’heure actuelle, le mouvement de Ripple correspond à celui d’un triangle descendant et ce mouvement pourrait ne pas connaitre une fin d’ici quelques mois. En tout cas, la tendance baissière pourrait se prolonger sur plusieurs mois. Concrètement, le prix de l’actif numérique pourrait descendre à 0,18 dollar, ce qui correspondrait à une réduction de près de 40 % par rapport à son prix au 1er juin.

graphique TradingView XRP/USD
Graphique hebdomadaire des cours du XRP/USD présentant la configuration de rupture du « triangle descendant ». Source : TradingView

Les conséquences de la dynamique baissière

La configuration baissière de XRP est loin d’être isolée. Bien au contraire, elle s’inscrit dans une tendance générale de diminution des prix des actifs numériques. La preuve est que certains tokens se négocient présentement à des prix qui sont inférieurs de près de 90 % à leur niveau record au cours de l’année écoulée. Cette situation a commencé en mai avec l’effondrement de la blockchain Terra (LUNA).

Plusieurs sociétés spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies ont-elles aussi ressenti les conséquences de la baisse générale. Par exemple, Celsius Network, l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies, a interrompu de façon inattendue les retraits de cryptomonnaies en juin à cause des « conditions de marché extrêmes ». La firme Three Arow Capital, elle, s’est retrouvée face à des créances irrécouvrables. De son côté, Babel Finance a suivi l’exemple de Celsius Network en arrêtant les retraits.

Si les chances que XRP continue sa dynamique de tendance baissière sont élevées, c’est également à cause de la hausse des taux d’intérêt de 0,75 % de la Réserve fédérale ce 15 juin. En fait, toutes les cryptomonnaies sont touchées par cette situation qui pourrait s’avérer bien difficile.

Comme de nombreuses cryptomonnaies, ripple (XRP) va subir les conséquences de la baisse générale des prix sur le marché des actifs numériques. Malheureusement, il semble que cette tendance baissière va se prolonger.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 879,25 $ -0.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 204,25 $ 0.53%
DEFI (DEFIPERP) 2 804,70 $ -1.46%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862700 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document