A
A

Solana (SOL) perd 13 % de sa valeur en 2 semaines

lun 30 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le marché des cryptomonnaies est déjà dans une période de baisse générale, les nouvelles vont de mal en pis. Cette fois, c’est l’actif numérique Solana (SOL) qui est concerné. Le 26 mai dernier, son prix a considérablement chuté. La cryptomonnaie a enregistré une baisse de plus de 13 % pour atteindre environ 41,60 dollars.

Golden Cryptocurrency of Solana SOL Sign Isolated on a White Background

Une réduction de 13 % de sa valeur

Comme toutes les autres cryptomonnaies en ce moment, Solana (SOL) a enregistré une importante baisse de sa valeur (chute de 13 %). Les investisseurs qui optent pour SOL n’ont donc désormais qu’une rentabilité d’environ 23 dollars, ce qui correspond à une réduction de près de 45 % par rapport à la rentabilité dont ils pouvaient bénéficier quelques jours plus tôt.

Graphique journalier de SOL/USD avec configuration de « fanion baissier ». Source : TradingView

Même si les indicateurs laissent présager une prochaine baisse ou une conservation de la faible valeur de SOL, les investisseurs essaient de rester positifs. Pour donner un fondement à leurs espoirs, ils prennent pour appui les graphiques, dont celui ci-dessus. De plus, à en croire les analystes, SOL pourrait utiliser la ligne de tendance inférieure comme support. Sa valeur ne descendrait donc pas plus bas.

La zone de soutien

Un autre facteur laisse penser aux utilisateurs de Solana que la cryptomonnaie va reprendre plus de valeur dans les jours à venir. En effet, elle se négocie près d’une confluence de soutien, comprenant des lignes de tendance horizontale et ascendante sur plusieurs mois.

Graphique hebdomadaire de SOL/USD. Source : TradingView

La ligne de tendance horizontale près de 45,75 dollars a servi de résistance pendant la session avril-août 2021 et s’est ensuite retournée pour devenir un support entre janvier 2022 et mars 2022. Simultanément, la ligne de tendance ascendante a plafonné les tentatives baissières prolongées de SOL depuis mars 2021.

La cryptomonnaie Solana (SOL) a perdu plus de valeur au cours de ces derniers jours qu’elle n’en avait perdu depuis longtemps. En deux semaines, son prix a chuté de près de 13 %, ce qui fait que les traders ont perdu beaucoup d’argent. Pour autant, ils restent tous positifs et estiment l’avenir prometteur compte tenu des graphiques qui montrent l’évolution de la cryptomonnaie.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 117,00 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,67 $ -2.01%
DEFI (DEFIPERP) 2 502,00 $ -1.15%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,19 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860940 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 108,18 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document