A
A

Binance Coin (BNB) : Prédiction pour 2023

mar 26 Juil 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Alt Write SEO

Après s’être longtemps reposée sur ses acquis, la BNB Chain a opéré de nombreux changements depuis le début de l’année. Changement de nom, d’architecture, arrivée du jeu Meta Apes qui crée une hype inattendue en plein été… Alors que le marché est encore en phase d’incertitudes, tous les ingrédients sont là pour une nouvelle hausse du BNB.

binance, crypto, criminalité, lutte

Une nouvelle architecture pour la BNB Chain

Le succès de l’ancienne Binance Smart Chain était lié à deux phénomènes : le DeFi Summer de l’été 2020 et la montée en puissance de la plateforme d’échanges Binance. Cependant, elle a peu à peu été victime de cette réussite. La Binance Smart Chain est vite devenue une blockchain sans plus-value par rapport à ses concurrentes. Pourtant très utilisée, elle n’a plus réussi à créer une hype autour d’elle. Son équipe a donc décidé de tout remettre à plat. Après le changement de nom en BNB Chain pour ne plus être trop lié à Binance, le réseau a fait évoluer son architecture pour gagner en scalabilité. Mais la grande nouveauté de cette année est l’arrivée des sidechains. Ces sous-réseaux réservés à un projet vont permettre d’accueillir des applications plutôt orientées gaming.

Meta Apes, la success-story de l’été pour l’éternel concurrent d’Ethereum

Meta Apes est la première sidechain à être opérationnelle. À première vue, rien de sensationnel. Une application mobile qui propose un nouveau Play-To-Earn. Cependant, la BNB Chain a réussi à créer une véritable hype autour de ce jeu. D’ailleurs, les classements personnels dans le jeu prenaient beaucoup de place dans les conversations lors du ETH cc à côté de sujets plus sérieux. Le jeu se passe dans un monde post-apocalyptique. Les humains ont disparu et les singes dominent la planète à leur place. Chaque joueur doit alors conquérir le maximum de territoire. Il est possible de s’allier sous forme de gang et de clans. De plus, le jeu possède un véritable gameplay qui le distingue de beaucoup d’autres Play-To-Earn.

La dernière touche qui a créé une véritable addiction a été l’impossibilité de revendre immédiatement ses récompenses. En effet, celles-ci sont bloquées tant qu’on n’a pas atteint le niveau 15. Cette condition a créé une véritable course de vitesse entre les joueurs pour arriver à ce niveau avant les autres. On voit ici que le succès ne tient pas seulement à un atout technologique et la BNB Chain l’a plus d’une fois démontré.

Alors que le BNB a perdu quasiment les deux tiers de son prix depuis son dernier ATH, son renouveau pourrait déclencher une nouvelle ascension. Même si cela dépend de la reprise globale du marché, le jeu Meta Apes a en tout cas réussi à attirer de nombreux joueurs. Les multiples efforts de la plateforme Binance pour s’adapter aux demandes des régulateurs pourraient être un autre moteur dans la prochaine ascension du BNB.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !