A
A

Arthur Hayes prédit un bitcoin (BTC) à 1 million de dollars d’ici 2030… et la chute de l’UE et des États-Unis

lun 02 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Arthur Hayes, cofondateur et ancien PDG de BitMex, s’attend à ce que le bitcoin atteigne 1 million de dollars d’ici 2030. Également, il a dit que les économies américaine et européenne souffriront des sanctions infligées à la Russie.

Arthur Hayes prédit un bitcoin à 1 million de dollars

En 2030, 1 BTC = 1 million de dollars, prédit Hayes

Encore un analyste crypto qui se prend pour un prophète, vous vous dites. Arthur Hayes, ex-PDG de BitMex, a sorti un billet de blog au sein duquel il a  prédit que le prix du bitcoin atteindrait 1 million de dollars dans les 8 ans qui viennent.

Dans le même article, il a également soulevé les sanctions économiques infligées à la Russie pour cause d’agression de l’Ukraine. Pour Hayes, les États-Unis et l’UE n’en sortiront pas indemnes même s’ils continuent de sanctionner plus vite que leur ombre.

En prophétisant un prix du bitcoin à 1 million de dollars, Arthur Hayes rejoint le cercle, mi-fermé mi-ouvert, des prédicateurs contemporains. Dans son clan, vous trouverez également les Cathie Wood (ARK Invest), Mike Novogratz (Galaxy Digital), etc.

Et même si le bitcoin connait présentement une baisse, elle ne sera que passagère. Le même Hayes a d’ailleurs soutenu que la reine des cryptomonnaies chutera jusqu’à 30 000 dollars d’ici le mois de juin.

Il croit en effet que les investisseurs se tourneront de plus en plus vers les « matières premières stockables » comme le bitcoin et l’or. Et quand des pays comme la Chine commenceront à s’intéresser au BTC, par crainte de saisies de ses actifs en EUR/USD, il y aura de grands bouleversements.

Les États-Unis et l’Europe chuteront ?

Dire que c’est une prédiction très audacieuse de la part d’un citoyen et entrepreneur américain. Cela relève d’une pure subjectivité ? En tout cas, Arthur Hayes a prédit dans son billet de blog l’effondrement de l’UE et une « boucle fatale » pour les États-Unis. Et cela ne fera qu’arranger les choses pour le bitcoin et l’or.

« La BCE est piégée, l’UE est finie, et d’ici dix ans, nous échangerons à nouveau des Lires, des Drachmes et des Deutschmarks… Au fur et à mesure que l’union se désintègre, l’argent sera imprimé en quantités glorieuses dans un panthéon de différentes monnaies locales. L’hyperinflation n’est pas exclue. Et encore une fois, lorsque les épargnants européens sentiront ce que le rocher est en train de préparer, ils se réfugieront dans des actifs durs comme l’or et le bitcoin. L’éclatement de l’UE = 1 million de dollars en bitcoins. »

En ce qui concerne les États-Unis, il a évoqué le terme de « boucle de la fatalité » lié aux politiques adoptées par les gouvernements depuis la pandémie du Covid-19. À fur et à mesure des sanctions économiques visant à affaiblir la Russie, les économies occidentales s’effondreront.

La mise à K.O. de leur principale source de combustible fossile ne manquera pas d’impacter la production. Plus la Russie aura mal, plus vite l’implosion arrivera.

Sauf que c’est une situation qui profiterait au bitcoin (BTC), sachant qu’elle amplifie la nécessité d’une monnaie sans permission.

« Malheureusement (mais heureusement, si vous êtes l’un des disciples de Satoshi), la décision de l’Occident de radier financièrement le plus grand producteur mondial d’énergie et de matières premières est la plus grande publicité pour la nécessité existentielle du bitcoin dans le portefeuille d’épargne monétaire d’un souverain », a-t-il précisé.

À ce stade, les États-Unis adopteront sans hésitation le bitcoin.

Arthur Hayes critiqué par Alex Krüger

Alex Krüger n’a pas manqué de commenter cet article de Hayes sorti sur Medium. Il estime que le cofondateur de BitMex n’a fait que fabriquer et exagérer les faits pour les adapter à son récit. Verdict : ses prédictions sont catastrophiques.

Traduction de son tweet :

« J’apprécie les essais d’Arthur, mais ils deviennent maintenant plutôt mauvais. Il invente des faits et exagère des choses pour faire passer ses récits à queue de poisson pour les certitudes. Il laissera de nombreux lecteurs marqués par la mentalité d’un chercheur d’or qui croit que le monde est condamné à jamais. »

Mis à part l’avenir des économies américaines et européennes, Arthur Hayes aurait pu compléter son essai avec le thème devenu fragile de la démocratie. Et nous aimerons aussi qu’il aborde des sujets non moins importants comme la décentralisation dans un contexte aussi complexe que l’invasion de l’Ukraine et ses retombées dans le monde.

Sources : CryptoGlobe ; ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 365,73 $ 2.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 097,93 $ 2.5%
DEFI (DEFIPERP) 2 576,20 $ 2%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 805,46 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861750 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 106,34 $ 0.33%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document