A
A

Bitcoin (BTC) a enregistré d’excellents records en avril

dim 01 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Tous les professionnels de la blockchain semblent unanimes. Selon eux et les spécialistes du mining de la cryptomonnaie, Bitcoin (BTC) pourrait bientôt améliorer sa résistance contre les attaques de pirates. Ce fait intervient à une période où les professionnels du mining continuent de chercher à mettre en circulation les 2 millions de BTC qui restent.

Prix du Bitcoin proche du Make-or-Break

Une résistance renforcée

Pour la deuxième fois, durant le mois d’avril, Bitcoin (BTC) a enregistré un nouveau record de résistance de réseau. Il est passé de son précédent record de 28,587 trillions à 29,794 trillions. Quel en est l’avantage ?

Lorsque le réseau renforce sa difficulté de mining, il faut que les personnes qui font cette activité disposent d’une plus grande puissance de calcul pour réussir à extraire un bloc de bitcoin (BTC). En conséquence, les personnes qui souhaitent prendre le contrôle du réseau et manipuler les transactions ne le peuvent plus.

Les données de Blockchain.com démontrent que le réseau Bitcoin (BTC) a connu une tendance à la hausse pendant presque un an depuis le 1er août 2021. Avant cela, entre mai et juillet 2021, la résistance du réseau était basse. Elle avait chuté de près de 45,5 % en passant de 25 046 milliards à 13 673 milliards. Cette situation avait suscité des inquiétudes en ce qui concerne sa vulnérabilité.

Résistance du réseau Bitcoin. Source : Blockchain.com

Un autre record pour Bitcoin (BTC)

Le mois d’avril a sans doute été l’un des plus bénéfiques pour Bitcoin (BTC) puisqu’il a aussi enregistré un nouvel ATH au niveau de son taux de hachage. En effet, à la date du 28 avril, BTC a enregistré un ATH de 258 EH/s, confirmant ainsi la résistance de Bitcoin aux attaques de 51 %.

Par ailleurs, durant le mois d’avril, l’un des frais de transactions moyens les plus bas sur le réseau BTC a été enregistré. Pour la première fois en deux ans, le 18 avril, les frais moyens de transaction en BTC sont tombés à 1 039 dollars, alors qu’ils avaient atteint leur plus haut niveau avec 62.788 dollars en avril 2021.

Bitcoin (BTC) a largement confirmé sa suprématie d’une part sur les autres cryptomonnaies et d’autre part sur les autres réseaux, car en plus d’être le roi des actifs numériques, il est devenu plus résistant. En fait, sa résistance est passée de 28,587 trillions à 29,794 trillions, ce qui rend le réseau un peu plus stable, et surtout plus résistant aux attaques des pirates.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 053,35 $ -3.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 685,98 $ -5.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 510,50 $ -5.42%
MARKETS (ACWI) 89,40 $ -0.52%
GOLD (XAUUSD) 1 794,37 $ 0.32%
TECH (NDX) 13 008,52 $ -1.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845600 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,54 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 583,45 $ 0.37%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter