A
A

Bitcoin (BTC) : Découvrez la nouvelle fonctionnalité de Fountain

ven 24 Juin 2022 ▪ 20h45 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Les cours des cryptomonnaies sont peut-être au rouge, mais les investisseurs trouvent toujours un moyen pour faire revenir le bitcoin sur le devant de la scène. Entre les différentes déclarations des experts, l’optimisme des investisseurs et le soutien de certains gouvernements, nul doute que la crypto reprendra rapidement sa valeur. Récemment, Fountain s’est ajoutée à la liste grâce à sa fonctionnalité qui permet de gagner des bitcoins. Mais comment ?

bitcoin fountain

Adoption du bitcoin malgré la chute : bonne idée ou pas ?

Les cryptomonnaies traversent une mauvaise passe en ce moment et l’inquiétude des investisseurs grandit un peu plus chaque jour. Si le secteur semblait prometteur et paraissait comme une véritable source de gains, la tendance s’est renversée depuis quelques mois. En effet, les actifs cryptographiques oscillent depuis peu sous des indicateurs rouges. Depuis le crash de Terra Luna, les cryptos sont dans une course inquiétante et les signes de reprise ne sont pas positifs.

Toutefois, le bitcoin reste en tête du peloton puisque malgré la chute, les investisseurs continuent de le soutenir. Bien que certains doutent, d’autres restent convaincus que la reprise se fera d’ici peu. En effet, le BTC a déjà montré des signes de reprise depuis la baisse des cours. Si celle de mai n’a duré que quelques heures, celle qui a eu lieu récemment semble perdurer. Le bitcoin tente de conserver 20 000 dollars comme prix plancher depuis quelques jours. Actuellement, il se négocie autour de 21 000 dollars, signe de la reprise.

Alors que les indicateurs ont l’air favorables, une autre nouvelle fera sans doute plaisir aux sympathisants de cette crypto. En effet Fountain, une application de streaming de podcasts a déclaré récemment que ses utilisateurs pouvaient gagner des bitcoins. Comment ? En écoutant leurs podcasts préférés. Pour Oscar Merry, PDG de Fountain, ces récompenses sont une reconnaissance de la valeur qu’apportent les podcasteurs et les utilisateurs.

De ce fait, quoi de mieux que d’utiliser la crypto la plus célèbre pour payer les utilisateurs. D’après Anthony « Pomp » Pompliano, un investisseur de Fountain, l’utilisation du bitcoin s’est avérée être une meilleure idée pour la rémunération des utilisateurs plutôt que la création d’un jeton natif. En effet, les directeurs de l’application pensent que le BTC a un pouvoir d’achat plus efficace sur le long terme que n’importe quelle monnaie fiduciaire.

bitcoin audible
Bitcoin Fountain

Fountain et les cryptomonnaies

Fountain est une application qui permet d’écouter ses podcasts préférés à tout moment. Sous la direction d’Oscar Merry, elle propose des fonctionnalités uniques afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Lors d’un communiqué de presse, le PDG de l’application a tenu à exprimer sa gratitude aux nombreuses personnes qui utilisent la plateforme. D’après lui, l’attention et le temps qu’elles passent sur une plateforme donnent de la valeur à cette dernière.

De ce fait, pour se distinguer de la concurrence, il a mis sur pied un système de récompenses. En effet, la plupart des applications gratuites ne tiennent pas compte de cet aspect. En faisant le choix de récompenser les utilisateurs mais aussi les podcasteurs, elle devient unique en son genre. Cette initiative permettra non seulement de motiver ces derniers, mais aussi d’augmenter la valeur de la plateforme. Chaque partie en ressort donc gagnante.

En plus de proposer de nombreuses fonctionnalités telles que le boost des commentaires, Fountain Promotions ainsi que Listen to Earn, l’utilisation du bitcoin pour payer les récompenses est une autre preuve de l’originalité de l’application. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité non seulement d’écouter leurs podcasts favoris, de capturer et de partager leurs moments préférés, mais aussi de gagner de l’argent en partageant des clips.

L’adoption du bitcoin n’est pas une nouvelle réjouissante pour certains experts financiers. En effet, ces derniers considèrent que cet actif crypto est dangereux et comporte de multiples risques. Toutefois, tous les domaines comportent des risques. La compréhension et la maîtrise du domaine peut être une véritable source de gains. Fountain l’a compris et en a fait le moyen de paiement des récompenses. D’après le PDG et un investisseur de la plateforme, cette solution semble être la plus appropriée sur le long terme.

Source : BitcoinMagazine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 066,00 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,00 $ 1.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 643,10 $ 1.56%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,11 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840200 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,10 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter