A
A

Bitcoin (BTC) descend à 29 105 dollars : Le pire est à craindre !

dim 22 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Malheureusement, le bitcoin (BTC) continue de décevoir quelques investisseurs en raison de ses prix qui deviennent de plus en plus bas. La cryptomonnaie a atteint un nouveau plancher de 29 105 dollars sur la bourse Bitstamp. Une correction des actions américaines à conduit à une réduction du prix du roi des cryptomonnaies

Bitcoin concept coin

Descente à 25 000 dollars pour le bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) poursuit son ascension dans la zone rouge. Cette semaine sera la huitième au cours de laquelle BTC conserve un prix très bas. En effet, il peine à remonter le cap pour passer au-dessus de 31 292 dollars. Si ce cap n’est pas franchi d’ici à lundi prochain, la situation pourrait être grave pour les investisseurs, notent les experts.

La semaine dernière déjà, en raison de la situation avec la blockchain Terra (LUNA), le marché des actifs numériques avait commencé à plonger dans la zone rouge. Le prix de BTC était même descendu jusqu’à 25 000 dollars, ce qui a poussé des investisseurs à se tourner vers d’autres sources de revenus qui semblent plus sûres. C’était la première fois depuis décembre 2020 que le bitcoin atteignait ce niveau si bas.

Les raisons de la baisse du BTC

La situation avec Terra n’est pas la seule à justifier le problème du prix des cryptomonnaies, dont BTC. Le conflit qui se poursuit en Ukraine à la suite de l’agression de la Russie constitue selon les analystes un autre facteur à prendre en compte, d’autant que la guerre continue depuis plusieurs jours. D’ailleurs, à propos de cette guerre, malheureusement, rien ne semble indiquer sa fin. Au contraire, la situation se dégrade de jour en jour, ce qui fait dire aux analystes que la situation du marché des actifs numériques n’a pas fini de surprendre.

Il y a encore une autre raison qui semble justifier la situation actuelle dans laquelle se trouve le marché des cryptomonnaies. Il s’agit des actions de la Réserve fédérale (FED) qui continue de se montrer très hostile au développement des actifs numériques, alors même que plusieurs investisseurs s’y intéressent de plus près. Pour la FED, le but est de lutter efficacement contre l’inflation.

Parallèlement à ces différentes situations qui sont préoccupantes, dans une récente publication, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a prévenu que les altcoins pourraient encore baisser de 70 %, alors qu’ils ont perdu plus de 85 % par rapport à leurs sommets. Il affirme donc qu’il peut être « dangereux » de choisir d’investir maintenant.

Bitcoin (BTC) continue jour après jour de perdre de la valeur. La cryptomonnaie poursuit inlassablement sa course vers des prix encore plus bas, et ce au grand désarroi des investisseurs. Beaucoup ont d’ailleurs décidé de ne plus faire des investissements dans cet actif numérique.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 398,14 $ -0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 242,13 $ 0.02%
DEFI (DEFIPERP) 3 009,80 $ -0.31%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document