A
A

Bitcoin (BTC) : En pleine chute, la cryptomonnaie a atteint son plus bas niveau

dim 19 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cette semaine, le PDG de CryptoQuant, Ki-Young Ju, a déclaré que dernièrement 15 000 bitcoins (BTC) sont parvenus vers Bitfinex depuis Coinbase. Il a ensuite partagé un graphique mettant en exergue les flux entrants d’un exchange à l’autre. Ki-Young Ju a ajouté une note à ce graphique qui explique que les transactions effectuées sont des indicateurs que le bitcoin (BTC) est baissier à court terme. En effet, selon lui, elles ne révèlent que deux choses : soit les fonds spéculatifs en cryptomonnaie font le plein de garanties pour des positions longues, soit les piliers du marché font le plein de liquidités pour exécuter des ordres de vente pour leurs clients. En considérant ces deux indicateurs, le PDG de CryptoQuant a précisé : « Ils sont baissiers à court terme dans tous les cas ».

A bitcoin with a purple flower on a woven surface

Le bitcoin (BTC) chute durant la liquidation d’actifs à risque

Durant la semaine, on a assisté à une chute du bitcoin dans le contexte d’une vente d’actifs à risque mondiaux. Le bitcoin a alors atteint son plus bas niveau à 20 079 dollars. Ensuite, le vendredi, sa valeur a réussi à monter : la cryptomonnaie se négociait à 20 686 dollars. Le bitcoin a tout de même connu une baisse de près de 3 % au milieu de cette journée.

D’autres légères pertes ont été enregistrées au niveau de plusieurs altcoins. Seules quelques cryptomonnaies ont plutôt connu une hausse. En effet, les valeurs des cryptos Ripple (XRP), FTX et Monero (XMR) ont connu respectivement une augmentation de 1,31 %, 1,41 % et 4,87 %.

Malgré tout, Jerome Powell qui est le président de la Fed (Réserve fédérale américaine) a indiqué qu’il y aurait une certaine hausse des taux au cours du mois de juillet.

Les investisseurs sont inquiets

L’indice Fear and Greed (indice de peur et d’avidité) qui scrute régulièrement ce que ressentent les investisseurs sur le marché des cryptomonnaies, montre que ceux-ci sont envahis par une « peur extrême ». En effet, il a révélé après une récente analyse que le sentiment de ces investisseurs pouvait être estimé à 9/100. Il s’agit d’un indice très bas, ce qui n’avait plus jamais été remarqué depuis le mois d’août 2019.

Les investisseurs sont ébranlés par les pertes observées jusque-là à cause des récents évènements qui ont pesé lourdement sur le marché. Au nombre de ces derniers, on remarque l’effondrement du stablecoin algorithmique TerraUST et du jeton LUNA. Il y a aussi la débâcle de Celsius et celle de Three Arrows Capital ainsi que la baisse de la valeur du stablecoin algorithmique USDD, basé sur Tron.

Le PDG de CryptoQuant, Ki-Young Ju a partagé des éléments qui indiquent que le bitcoin (BTC) est baissier à court terme. La cryptomonnaie a connu une chute importante en atteignant 20 079 dollars au cours de la semaine. À cela s’ajoute un certain nombre de bouleversements sur le marché des cryptomonnaies qui rendent les investisseurs particulièrement inquiets.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 342,82 $ 0.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 149,85 $ 0.64%
DEFI (DEFIPERP) 2 672,40 $ 2.11%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,19 $ 0.08%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862650 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,04 $ -0.71%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document