A
A

Bitcoin (BTC) en promotion sous les 20 000 dollars ?

mar 12 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Alors que tout semblait aller pour le mieux, le marché mondial de la cryptographie plonge une fois de plus. Pendant quelques semaines, les indicateurs sont passés au vert. Cependant, la tendance s’est de nouveau inversée avec la chute du bitcoin en dessous de 20 000 dollars. Des experts donnent leur avis.

bitcoin cryptomonnaies

Le marché mondial de la cryptographie passe de nouveau au rouge

Au cours des dernières semaines, le secteur de la cryptographie semblait avoir repris du poil de la bête. En effet, les graphiques présentaient enfin des signaux positifs et de nombreuses cryptos ont augmenté. Entre Shiba Inu, l’éther et le dogecoin, la hausse du bitcoin a relancé le marché crypto. Toutefois, l’instabilité des cryptomonnaies continue de surprendre les investisseurs. Ce week-end, le cours de la principale cryptomonnaie a de nouveau chuté et se négocie actuellement à 19 897 dollars selon les données de Tradingview.

Au vu de la situation actuelle, Michaël Van de Pope, un expert en trading crypto a énuméré les nouveaux niveaux clés à surveiller pour le bitcoin. Après qu’il a perdu son support à 20 000 dollars, ce dernier fixe les nouveaux niveaux à 20 300 dollars et/ou de 19 300 dollars à 19 500 dollars. Pendant ce temps, Ali Martinez, un autre expert en trading crypto, a également donné son avis. D’après lui, si le support de 19 150 dollars à 19 700 dollars se maintient, c’est que le BTC fait face à une résistance à 20 900 dollars. De ce fait, il faut que l’un de ces niveaux cède pour espérer une hausse.

Corrélation du bitcoin avec les données sur l’inflation ?

D’après certains experts, l’inflation qui fait rage actuellement aura un impact considérable sur les prix du bitcoin. Dans son tweet du 12 juillet, Michaël Van de Pope avait fixé les niveaux un peu différemment avant le prochain rapport sur les données de l’IPC. Mais bien que l’inflation joue un rôle majeur sur les mouvements de prix du BTC, les effets ne seront pas aussi désastreux qu’on ne le pense.

Les investisseurs de Wall Street sont aussi d’avis que les données sur l’inflation pourraient faire couler le bitcoin. Selon eux, la crypto phare pourrait continuer de se déprécier jusqu’à tomber dans les 10 000 dollars.

La chute des cryptomonnaies survient une fois de plus et les investisseurs n’ont plus qu’à surveiller les niveaux clés. Les résultats du rapport sur les données de l’IPC montreront si l’avenir du bitcoin ressemblera à une plongée sous-marine ou s’il récupérera 20 000 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.