A
A

Bitcoin (BTC) : Entre peur et espoir, les traders sont partagés

sam 28 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le 25 mai dernier, la Fed a fait part de son intention de continuer à faire augmenter ses taux d’intérêt. En conséquence, une certaine peur s’est emparé de ceux qui investissent dans les actifs numériques. Explications.

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Des données manquantes

Les investisseurs dans les actifs numériques sont loin d’être apaisés par les prévisions des analystes. Rien ne garantit que les choses changent en bien dans les jours à venir. Et, pour ne rien améliorer, les graphiques démontrent que le bitcoin (BTC) continue de rester dans une zone dans laquelle son prix va rester bas pendant longtemps. Cela dit, comme le souligne Cointelegraph Markets Pro, il manque encore beaucoup d’éléments pour savoir quelle direction va prendre le roi des cryptomonnaies.

Graphique 1 jour BTC/USDT. Source : TradingView

Un positivisme affiché pour l’avenir

Même si tout semble en défaveur du bitcoin (BTC) et que le marché des cryptomonnaies devient moins intéressant pour les investisseurs, certains traders pensent qu’il faut garder l’espoir. Par exemple, dans une publication sur Twitter, l’analyste Michaël van de Poppe a déclaré : « Bitcoin a cassé les 29 400 dollars et a couru vers la prochaine zone de résistance. Si nous tenons [bien], nous serons bons vers 32 800 dollars. Enfin ».

Aussi, faut-il souligner que, même si la peur est le sentiment qui marque le plus les investisseurs, la société d’intelligence on-chain Santiment a souligné que les portefeuilles de baleines ont saisi cette opportunité pour accumuler des BTC bien valorisés. Santiment a déclaré : « Alors que Bitcoin continue de faire du sur-place à 29 600 dollars, la quantité d’adresses clés de baleines (détenant 100 à 1000 BTC) continue d’augmenter après le dumping massif de fin janvier. Nous avons historiquement vu une corrélation entre le prix et la quantité d’adresses de ce niveau ».

Bitcoin (BTC) continue de décevoir tout le monde. Pourtant, certaines personnes spécialisées dans le secteur du trading et des cryptomonnaies estiment qu’il faut continuer d’investir. D’ailleurs, les baleines donnent bien l’exemple puisqu’elles ont profité de la crise pour acheter une plus grande quantité de BTC.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 773,25 $ -1.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 195,98 $ -0.16%
DEFI (DEFIPERP) 2 803,70 $ -1.49%
MARKETS (ACWI) 86,13 $ -0.21%
GOLD (XAUUSD) 1 823,38 $ -0.2%
TECH (NDX) 12 023,97 $ -0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862130 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 109,32 $ 1.66%
IMM. US (REIT) 2 445,85 $ 0.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document