A
A

Bitcoin (BTC) : La crypto affiche un indicateur inférieur « extrêmement fiable »

mer 18 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que l’univers crypto subit des bouleversements chaque jour, les utilisateurs de cryptomonnaies ne savent plus où donner la tête. Au vu de tous les doutes qui planent actuellement sur ces actifs numériques, il serait plus aisé de croire que la fièvre des cryptos est en train de s’apaiser. Toutefois, tout le monde ne voit pas les choses du même œil ! C’est le cas de Kevin Svenson, analyste crypto qui déclare que le bitcoin (BTC) affiche un indicateur inférieur extrêmement fiable.

indicateur bitcoin

Un éventuel renversement de la tendance pour le bitcoin (BTC)

Kevin Svenson est l’un des meilleurs analystes crypto connus. Sur sa chaîne YouTube, il analyse et étudie le cours des cryptos afin d’édifier sa communauté. C’est dans cette optique qu’il a déclaré récemment que le bitcoin (BTC) a envoyé un signal qui pourrait sans doute changer le cours des choses et renverser la tendance du BTC.

En effet depuis quelques mois, les cryptomonnaies font face à une baisse constante. Raison pour laquelle certains pensent que les cryptos vivent leurs dernières heures de gloire. Cependant, Kevin Svenson a annoncé à sa communauté que les signatures de volume hebdomadaires de Coinbase sont rassurantes dans la mesure où elles suggèrent un éventuel renversement de la tendance du bitcoin (BTC).

Coinbase étant une référence fiable, son volume hebdomadaire peut, ou non, rassurer la communauté crypto en fonction des statistiques. Pour l’analyste crypto, le bitcoin a de nouveau atteint les niveaux de volume des années précédentes. 

Événements similaires, mais avenir différents ?

Le secteur des cryptomonnaies est connu pour son instabilité et ses mouvements constants. Les actifs numériques, bien que passionnants, peuvent parfois être difficiles à comprendre. Alors, les prédictions peuvent varier au fil du temps et afficher de nouvelles données. 

Pour l’analyste Kevin Svenson, la situation actuelle du bitcoin pourrait bien ne pas être similaire à celles auxquelles les spéculateurs ont fait face dans le passé. Selon lui, la signature de volume hebdomadaire sur Coinbase risque d’être différente cette fois puisque le BTC est étroitement lié aux places financières américaines malgré son efficacité dans les années précédentes.

En effet, après avoir connu des sommets glorieux, il semblerait qu’une ombre plane sur le bitcoin. Alors que Wall Street s’est reconnecté aux cryptomonnaies, on s’attendrait plutôt à un rebond, mais c’est loin d’être le cas. Le 9 mai dernier, la crypto est passée sous la barre des 30 000 dollars. Le plus simple à faire maintenant est de surveiller le S&P 500, car sa chute pourrait probablement entraîner celle du bitcoin (BTC) vers 20 000 à 22 000 dollars selon Kevin Svenson.

L’investissement crypto nécessite de la patience et de la volonté. L’instabilité des marchés financiers peut causer de nombreuses pertes. Raison pour laquelle il faut faire une veille constante et analyser les graphiques. Bien que la signature de volume hebdomadaire de Coinbase soit prometteuse, il y a néanmoins des probabilités que ce signal ne soit pas parfait et que la tendance baissière continue bien en dessous du prix actuel.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document