A
A

Bitcoin (BTC) : La crypto approche 31 000 dollars et sa capitalisation boursière explose

mer 01 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Et si on vous disait investissement crypto, que répondriez-vous ? Il est certain que nombre d’entre vous auraient des doutes. Une fois de plus, les cryptomonnaies et surtout le bitcoin, surprennent les investisseurs. Alors que depuis novembre 2021 la crypto présente des tendances baissières, le BTC a enfin montré des signes de hausse. L’augmentation du bitcoin est-elle la bouée de secours qu’attendait le marché cryptographique pour reprendre sa course ?

augmentation-du-bitcoin

Un coup de vert pour les marchés cryptos

Depuis de nombreux mois, la crypto oscille dans une tendance baissière. Même si de temps en temps le BTC a présenté   des signaux optimistes, le cours est toujours resté bas. Cependant depuis quelques jours, soit le 30 mai plus exactement, le bitcoin a montré des signes de hausse.

Rappelons que depuis novembre de l’année dernière, le bitcoin a enregistré une baisse de près de 60 %. Et qui dit baisse dit forcément désagréments. En effet, la crypto a perdu plus de 1,5 billion au cours de cette période. L’augmentation du bitcoin qui se poursuit actuellement est donc une véritable bouffée d’oxygène pour l’ensemble du marché cryptographique. 

D’après CoinMarketCap, la capitalisation boursière de la crypto phare a augmenté de plus de 60 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Cette reprise a boosté le marché mondial crypto qui est maintenant à 1, 271 billion de dollars par rapport à 1,21 billion avant la hausse du BTC.

De ce fait, le bitcoin montre une fois de plus sa suprématie. Son augmentation a un impact sur tout le secteur crypto car de tous les côtés, les signaux sont au vert. L’ensemble du marché a connu une augmentation de 4,64 % au cours de la dernière journée. La DeFi connaît également une hausse de son volume total et les stablecoins ont augmenté de 87,62 %.

Un regain d’espoir pour les altcoins

Le BTC approche les 31 000 dollars ! L’augmentation du bitcoin à 30 692 dollars pourrait être un événement pour tous les investisseurs cryptos. En effet, ce passage au vert est sûrement annonciateur des cours optimistes. Alors que le marché de la cryptographie présente enfin des signes optimistes, les altcoins aussi cherchent le moyen de sortir la tête de l’eau.

Le bitcoin étant considéré comme la plus grande crypto par capitalisation boursière, sa reprise est favorable à de nombreuses cryptos. De nombreux altcoins tels que Dogecoin, Shiba Inu, Ethereum ou encore Cardano connaissent une augmentation journalière de quelques pour cent.

Cependant dans chaque catégorie, il y a toujours un gagnant et ici, c’est Waves qui se taille la part du lion. En effet, parmi les 100 premières cryptos, WAVES est celle qui se fait le plus de gains. La crypto a augmenté de 27,38 % et se négocie autour de 5,65 dollars.

Le secteur de la cryptographie est complexe et risqué. Les nombreuses fluctuations des marchés peuvent parfois laisser les gens perplexes. Cependant, ces dernières font partie intégrante de l’activité des cryptomonnaies. Alors que le marché était encore au rouge il y a quelques jours, il connaît aujourd’hui une période optimiste. 

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document