A
A

Le e-commerce accepte Bitcoin (BTC)

jeu 11 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le marché Bitcoin (BTC) est en constante évolution, avec de plus en plus de nouveaux projets lancés. Récemment, OpenNode et Launch Cart ont signé un partenariat. L’idée est de favoriser une plus grande adoption du bitcoin (BTC) comme moyen de paiement au sein des entreprises dans le secteur du commerce électronique.

bitcoin-nigeria-enaira

Des paiements en bitcoins pour les entreprises de e-commerce

OpenNode et Launch Cart ont récemment lancé un outil basé sur le réseau Lightning de Bitcoin (BTC). Le nouveau système va permettre d’effectuer des paiements en BTC sur la plateforme de e-commerce de Launch Cart. Il faut savoir que Launch Cart est un fournisseur SaaS qui vise à faciliter l’entrée des entreprises dans le e-commerce. Il a décidé de proposer à ses clients un nouvel outil qui pourrait booster leur chiffre d’affaires. À cet effet, il s’est associé au fournisseur d’infrastructure Bitcoin OpenNode.

Launch Cart a aussi annoncé le lancement d’une plateforme de dropshipping en gros dont ses utilisateurs pourront se servir. Cela dit, l’entreprise a expliqué que le bitcoin permettra de réduire considérablement les risques de fraude sur sa plateforme e-commerce. Il y aura donc un grand avantage à utiliser le réseau Lightning qui permet d’ailleurs des paiements instantanés et immuables.

Launch Cart a également indiqué que le nouvel outil offrira un important gain de temps et d’argent aux entreprises. En effet, il va supprimer les intermédiaires du processus et convertir automatiquement le fiat en devises locales. Les entrepreneurs n’auront donc pas besoin d’avoir des connaissances poussées en crypto pour adopter le bitcoin comme solution de paiement.

Greg Writer, PDG de Launch Cart, a affirmé : « Nous sommes très heureux de donner à nos clients la possibilité d’accepter les bitcoins en utilisant OpenNode et Lighting Network. ». « Nous sentons que nous sommes un grand partenaire pour OpenNode pour les aider dans leur mission de renforcer et de connecter le monde avec le bitcoin », a-t-il ajouté.

La société de logiciels Launch Cart a récemment annoncé le lancement d’un nouvel outil sur sa plateforme de e-commerce. Cet outil créé en partenariat avec OpenNode vise à faciliter l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement dans le domaine du e-commerce. Launch Cart lance également Source and Sell, une plateforme dédiée au dropshipping en gros.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !