A
A

Bitcoin (BTC) : Le grand retour du roi des cryptomonnaies ?

mer 08 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les semaines écoulées ont été très éprouvantes pour le bitcoin (BTC) puisque sa valeur n’a pas augmenté. Au contraire, le BTC s’est retrouvé dans une période difficile où son prix est resté bas pendant longtemps. Toutefois, à présent, la dynamique semble changer. Le bitcoin recommence à gagner de la vitesse grâce à un rebond significatif.

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Une montée du prix du BTC en vue

Lundi, le bitcoin a démarré la semaine sur une note positive. En effet, la cryptomonnaie a gagné près de 1 650 points en valeur de marché au cours des dernières heures. Cette augmentation s’est fait ressentir au niveau de son prix puisqu’il est monté jusqu’à 31 500 dollars alors que personne ne s’y attendait. Et rien n’est encore joué ! Si BTC atteint une zone de résistance, son prix pourrait monter encore plus.

L’indicateur séquentiel Tom DeMark (TD) suggère que BTC pourrait avoir la dynamique nécessaire pour progresser. Il a présenté un signal d’achat sur le graphique hebdomadaire sous la forme d’un chandelier neuf rouges. La formation haussière est indicative d’une hausse de un à quatre chandeliers hebdomadaires.

Si les prévisions de TD sont fiables, BTC devrait franchir le niveau de 33 000 dollars dans les semaines à venir. Cela pourrait alors inciter les investisseurs qui se sont détournés du marché de l’actif numérique à y revenir. En conséquence, selon les experts, le prix de la cryptomonnaie pourrait passer à 38 600 dollars.

Graphique BTC/USD sur une semaine. Source : TradingView

Le nouveau cap de bitcoin (BTC)

Il convient de souligner qu’au cours des dernières semaines, l’offre de BTC sur les plateformes d’échanges a nettement baissé. Les données de Santiment montrent qu’environ 50 000 BTC, d’une valeur de 1,5 milliard de dollars, ont été retirés des portefeuilles d’échange de cryptomonnaies connus depuis le 30 mai.

Que faut-il retenir de la baisse du solde de BTC sur les plateformes d’échange ? C’est la preuve qu’il y a moins de tokens en circulation. Les analystes interprètent cette situation positivement. Ils pensent que c’est un signe positif pour l’action des prix à court terme. Prenant en compte ce facteur, ils estiment que la cryptomonnaie atteindra très vite la valeur de 33 000 dollars.

Cela dit, pour que BTC monte jusqu’à 33 000 dollars, il faut encore qu’il franchisse un support. S’il n’y parvient pas, cela pourrait engendrer plus de peur dans le rang des investisseurs. En conséquence, beaucoup de personnes pourraient de nouveau se détourner de l’actif numérique.

Bitcoin (BTC) est lentement, mais surement en train de revenir sur le marché des cryptomonnaies après plusieurs semaines de période rouge. Les statistiques laissent penser qu’il pourra franchir le cap des 33 000 dollars. Toutefois, cette prouesse ne sera possible que si la tendance haussière se maintient vraiment.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 760,78 $ -1.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 185,30 $ -1.06%
DEFI (DEFIPERP) 2 819,20 $ -0.95%
MARKETS (ACWI) 86,60 $ 0.34%
GOLD (XAUUSD) 1 821,36 $ -0.3%
TECH (NDX) 12 103,47 $ -0.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.52%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862160 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 109,23 $ 1.58%
IMM. US (REIT) 2 459,90 $ 0.6%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document