Bitcoin (BTC) : Le pire est à venir !

mar 26 Avr 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La majorité des analystes se montre positive en ce qui concerne l’avenir du bitcoin (BTC). Toutefois, certains indicateurs semblent manifestement indiquer que l’on se dirige vers le pire. Cela pousse des experts à prendre les résultats positifs des analyses de graphique au cours de ces derniers mois avec un peu plus de prudence et des pincettes. Le pire est-il à venir ?

bitcoin

Une chute prévisible ?

Les experts analystes pensent que, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la tendance baissière du roi des cryptomonnaies n’est pas derrière nous. Bien au contraire, pour eux, toutes les conditions sont en train d’être réunies pour un plongeon de l’actif numérique vers des niveaux plus bas.

Pour donner du poids à leurs prévisions, les analystes se basent sur divers graphiques. L’un montre par exemple que la moyenne mobile simple (MMS) de 50 bougies est passée sous la MMS de 200 bougies. Les aficionados de l’analyse technique considèrent que cette configuration graphique de mauvais augure est un avertissement d’une chute plus profonde des prix.

Source : TradingView

De toute évidence, la tendance baissière du bitcoin (BTC) est sur le point de revenir, ce qui contribuera sans doute à une réduction considérable des profits générés par les investisseurs. Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit. Cela était déjà arrivé à la mi-novembre 2018, et la configuration des indicateurs était identique à celle d’aujourd’hui.

La menace qui pèse sur le bitcoin (BTC)

Le bitcoin (BTC) est-il menacé ? Visiblement, oui ! Cette menace est évidente et saute clairement à l’œil. Elle concerne le rebond épidémiologique qui se déroule actuellement en Chine. Elle menace fortement l’économie mondiale qui est déjà mise à mal en raison de la difficile sortie de la crise provoquée par le variant Omicron.

Depuis l’apparition de cette nouvelle menace, BTC a chuté de près de 38 300 dollars le lundi dernier. Ether (ETH) a aussi suivi le mouvement, puisque son prix est tombé sous la barre des 2 800 dollars à un moment donné. C’est son plus bas niveau depuis la mi-mars.

Pour les traders avisés, le moment est parfait pour réaliser des opérations impliquant le bitcoin (BTC). Leur stratégie actuelle consiste à acheter des options lorsque la volatilité implicite est faible et à en vendre lorsque la volatilité est élevée.

Les investisseurs dans le bitcoin (BTC) doivent à nouveau faire face à des doutes. En effet, même si rien n’est clairement garanti, tout porte à croire que le prix de BTC va descendre vers des niveaux bas. Les analystes pensent que la baisse de prix sera si remarquable qu’elle aura des conséquences sur la conception qu’on a du BTC.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 731,91 $ -4.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 019,55 $ -5.76%
DEFI (DEFIPERP) 3 746,30 $ -8.06%
MARKETS (ACWI) 88,99 $ -0.17%
GOLD (XAUUSD) 1 812,96 $ 0.1%
TECH (NDX) 12 346,25 $ -0.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848970 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,03 $ 0.56%
IMM. US (REIT) 2 509,78 $ -0.15%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document