A
A

Bitcoin (BTC) : MicroStrategy s’offre de nouveaux tokens

mer 21 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Face aux perspectives peu reluisantes du prix du bitcoin (BTC), la panique s’empare des investisseurs. Nombreux sont ceux qui envisagent de plus en plus la liquidation de leurs actifs. Cependant, certains investisseurs restent convaincus du potentiel haussier de la crypto phare. C’est le cas de MicroStrategy, dont le fondateur, Michael Saylor, promeut un vaste programme d’acquisition de nouveaux bitcoins.

MicroStrategy, bitcoin, acquisition, BTC

MicroStrategy croit fermement à la reprise du BTC

MicroStrategy, le fabricant américain de logiciels, a annoncé avoir acquis 301 nouveaux bitcoins (BTC) ente le 2 août et le 19 septembre. L’opération porte le nombre total des avoirs de la société à 130 000 bitcoins. La société conforte ainsi sa position de plus grande détentrice de bitcoins, cotée en bourse. Elle devance Galaxy Digital, qui possède 40 000 BTC et Voyager avec 12 260 BTC. Tesla, arrive en quatrième position avec environ 10 725 BTC.

L’acquisition s’est faite à un prix moyen de 19 851 dollars l’unité. Cela correspond à environ 6 millions de dollars, puisés dans les liquidités excédentaires de la société. Il faut rappeler qu’en début de mois, MicroStrategy a mobilisé 500 millions de dollars pour les consacrer à l’investissement. Désormais la valeur totale des BTC de MicroStrategy est d’environ 3,98 milliards de dollars, pour un prix moyen de 30 639 dollars par bitcoin.

Cette acquisition a surpris la communauté. Ceci, surtout dans un contexte où la majorité des analystes tablent sur une baisse prochaine du prix du BTC. Si certains évoquent la possibilité d’une chute à 14 000 dollars, d’autres prévoient un effondrement sous la barre des 10 000 dollars. Ainsi, MicroStrategy a reçu de nombreuses critiques après l’annonce. Parmi les plus commentées sur Twitter, on retrouve celles de Peter Schiff, un célèbre no-coiner .

Celui-ci a rappelé à Saylor que la société qu’il a fondée a déjà perdu environ 1,5 milliard de dollars à cause de son pari sur le bitcoin. Il a également suggéré aux actionnaires de vendre leurs parts tant qu’ils le peuvent. Le cours de l’action de la société reste en baisse de 84 % par rapport à son record historique de 1 315 dollars.

D’autre part, l’achat de MicroStrategy a été applaudi par certains adeptes du BTC, qui restent convaincus que le prix remontera.

Alors que le bitcoin (BTC) a déjà perdu plus de 72 % de sa valeur depuis son ATH d’environ 69 000 dollars en novembre 2021 et qu’il ne fait que dégringoler depuis le début de l’année, MicroStrategy reste convaincu qu’il rebondira. Une conviction qui soutient son plan d’acquisition de nouveaux bitcoins, malgré la chute de la crypto. La société vient de s’offrir 301 nouveaux BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !