A
A

Bitcoin (BTC) reprend-il (finalement) sa dynamique haussière ?

dim 29 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lentement, mais surement, les espoirs commencent à renaitre quant à l’avenir du bitcoin (BTC). En effet, les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView montrent que le BTC/USD est tombé à 28 000 dollars sur Bitstamp, son plus bas niveau depuis le 12 mai et l’effondrement de Terra LUNA. Pourtant, quelques heures plus tard, il y a eu une petite progression ; petite, mais importante.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Une augmentation de valeur surprenante

Bitcoin (BTC) n’a pas dit son dernier mot. Le roi des cryptomonnaies continuera sans aucun doute de faire des surprises à ses utilisateurs, et cela ne fait que commencer. Après sa baisse considérable, la cryptomonnaie a connu une petite accélération au cours de la journée. Au total, il y a eu près de 117 millions de dollars en BTC qui ont été utilisés pour différentes transactions.

Graphique des liquidations de BTC. Source : Coinglass

L’espoir renait pour le bitcoin

Le léger rebond a suffi pour donner de l’espoir aux traders, puisque l’actif numérique se cède désormais à 29 000 dollars. Pour Michaël van de Poppe, collaborateur de Cointelegraph, le BTC est entré de réaliser les prédictions qu’il avait faites. Le trader avait révélé que le prix de BTC pourrait monter jusqu’à 32 800 dollars ou même 35 000 dollars. Pour l’instant, il semble ne pas avoir tort.

Depuis que BTC a repris légèrement de la valeur, les traders sont nombreux à révéler ce qu’ils en pensent. Par exemple, le compte de trading II Capo of Crypto a annoncé que le rebond actuel serait le « dernier piège » avant un retour à 25 000 dollars. Dans tous les cas, qu’il y ait une croissance en vue ou une baisse, le 26 mai est resté l’une des journées les plus marquantes pour le roi des cryptomonnaies. Le BTC semble prêt à faire son retour, après quelques mois d’absence sur le marché.

Bitcoin (BTC) va-t-il faire une entrée en pompe sur le marché des actifs numériques après plusieurs mois d’absence ? Tout porte à croire que la réponse est oui, puisque le roi des cryptomonnaies reprend lentement de la valeur. Même s’il reste encore du temps et que plusieurs paramètres sont encore à prendre en compte, les analystes pensent que cette fois, la dynamique haussière sera au rendez-vous.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 127,68 $ -0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,45 $ -1.94%
DEFI (DEFIPERP) 2 500,40 $ -1.22%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,33 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860890 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 108,13 $ -0.33%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document