A
A

Bitcoin (BTC) reste en baisse pendant 7 semaines : Un record !

jeu 19 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de cette semaine, bitcoin (BTC) a réalisé un nouveau record qui ne fait pas forcément plaisir aux utilisateurs de la cryptomonnaie. Lequel ? Durant sept semaines consécutives, BTC a affiché des prix à la baisse. La dernière fois que cette situation s’était déroulée remonte en 2014 lorsque BTC est passé de 507 dollars le 25 août à 323 dollars le 6 octobre.

Récupération perte de Bitcoin (BTC)

Des espérances tombées à l’eau !

Durant sept semaines consécutives, BTC a conservé des prix qui s’avèrent bas par rapport à ses précédents sommets. Le précédent record était de six semaines et la cryptomonnaie avait connu un effondrement spectaculaire en passant d’environ 46 900 dollars le 28 mars à une clôture lundi d’environ 31 300 dollars – une perte de 33 %.

Avant qu’il prenne un virage baissier, BTC avait dépassé la barre des 45 000 dollars pour la première fois depuis le début de l’année. Chez les traders, il y avait des espérances. Ils pensaient que la valeur de l’actif numérique monterait davantage pour réaliser des performances inattendues. Quelle erreur !

En effet, depuis le début du mois, toutes les espérances des traders sont tombées à l’eau. Le prix de BTC a plongé vers des niveaux jamais vus depuis la fin de l’année 2020. Et, pour ne rien changer à cette triste situation, l’écosystème de Terra s’est presque entièrement effondré. Terra (UST) a perdu sa parité par rapport au dollar américain.

Bitcoin (BTC) a-t-il touché le fond ?

Le BTC a-t-il finalement touché le fond, la porte de non-retour ? Les analystes sont partagés sur cette question. Pour Will Clemente, un analyste chez Blockware, l’actif avait « atteint un plancher « multigénérationnel » sur la base de plusieurs indicateurs, notamment un « prix réalisé qui se rapproche rapidement ».

Les chercheurs de l’Institut de recherche Huobi estiment quant à eux que le fond du marché est loin d’avoir été touché. D’après eux, on en est encore loin. « Le fond du marché n’est pas encore arrivé, et les investisseurs de valeur devraient attendre avant d’acheter », a déclaré HRI dans un rapport la semaine dernière. L’un des chercheurs, Barry Jiang, a prédit que le prix tomberait quelque part entre 20 000 et 25 000 dollars avant de se redresser.

Bitcoin (BTC) a établi un nouveau record en ayant durant 7 semaines consécutives des prix bas. La dernière fois qu’on a eu droit à cette situation, c’était en 2014 et à l’époque, le roi des cryptomonnaies était passé de 507 dollars à 323 dollars pendant quelques semaines. Personne ne sait si on va assister à une situation pareille dans les prochains jours.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 378,54 $ -0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 233,20 $ -0.69%
DEFI (DEFIPERP) 2 977,60 $ -1.38%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document