A
A

Bitcoin (BTC) : Risque de forte baisse malgré l’atteinte de son prix réalisé

ven 20 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le secteur des cryptomonnaies est en perpétuel mouvement. Chaque jour, de nouvelles données cryptographiques voient le jour. Malgré son intégration dans les marchés financiers américains, le bitcoin (BTC) n’a toujours pas retrouvé sa lueur d’antan. Bien qu’il ait atteint son prix « réalisé », les analystes mettent en garde contre les risques de forte baisse.

risques de forte baisse du bitcoin

Bitcoin (BTC), peut-on espérer un retour à la normale ?

Les marchés boursiers font peur depuis peu de temps.  Cependant, les spéculateurs gardent espoir et espèrent un retour à la normale bientôt. En effet, avec l’effondrement de Terra (LUNA), de nombreuses personnes entrevoient un avenir radieux pour les cryptos.

N’oublions pas que depuis quelques mois, le cours de presque toutes les cryptos est en baisse constante. Toutefois, malgré les risques de forte baisse du bitcoin (BTC), la première crypto maintient sa suprématie. Bien que les retombées aient été généralisées et assez dévastatrices pour de nombreuses cryptos, notamment les altcoins, l’examen de son graphique montre qu’il a en effet assez bien résisté.

Chaque fois qu’on pense que c’est la fin du bitcoin, il  se relève et fait la fierté des crypto actifs. Le 12 mai dernier, le bitcoin (BTC) a enregistré son prix le plus bas depuis 2020 soit 26 697 dollars. Néanmoins, toutes ces péripéties pourraient bien être une bonne entrée en BTC. Pour plusieurs analystes, la chute du bitcoin jusqu’à ce seuil est une bonne chose. Car, il ne s’agissait que d’un test de la moyenne mobile exponentielle du bitcoin sur 200 semaines à 26 990 dollars.

Bitcoin (BTC), une nouvelle baisse en vue ?

La chute du cours du bitcoin du 12 mai a surpris tout le monde et a poussé les gens à s’interroger. Le refus de nombreux pays d’adopter le bitcoin est déjà déconcertant et la tendance baissière qui sévit depuis des mois n’arrange pas les choses.

Heureusement, ce mauvais vent n’a pas touché que la crypto de référence car, de nombreux stablecoins ont dû faire face à une forte volatilité. De ce fait, plusieurs pièces stables ont vu leur cours chuter. En l’occurrence, les quatre principaux stablecoins par capitalisation boursière qui ont chuté jusqu’à moins de 0,001 dollar.

Depuis le recul du marché boursier, de nombreuses cryptos font face à une chute qui ébranle la confiance des détenteurs de cryptos. Actuellement, le bitcoin se négocie tout près de son prix réalisé depuis 2020. Une chose en entraînant une autre, on enregistre un pic d’accumulation qui s’étend du 12 mai au 15 mai  car de nombreux passionnés n’ont pas pu résister à la tentation de s’offrir des bitcoins à moins de 30 000 dollars.

Cependant, les analystes ne cessent de mettre en garde contre les risques de forte baisse du bitcoin. Ils affirment qu’il ne faut en aucun prendre cela comme un signe que la récupération se fera à partir d’ici.

Le bitcoin, comme tous les autres actifs numériques, ne fait pas toujours l’unanimité. Cependant, alors que les analystes mettent en garde contre les risques de forte baisse du bitcoin, d’autres personnes y voient l’occasion d’acquérir enfin cet actif populaire. Toutefois, il convient de noter que si le BTC se négocie actuellement au plus près de son prix réalisé, la seule solution est d’attendre et de voir quelle tournure prendra son cours dans les jours à venir.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document