A
A

Bitcoin (BTC) : Se dirige-t-on vers une chute à 14 000 dollars ?

mer 21 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En juin, le krach du marché des cryptomonnaies a entrainé une baisse du prix du bitcoin (BTC) à 17 600 dollars. Depuis, la première cryptomonnaie par capitalisation boursière a du mal à s’étendre bien au delà de la barre des 20 000 dollars. Elle s’est échangée autour des 20 000 dollars pendant quelque temps, avant de descendre à 19 000 dollars. Actuellement, le prix du bitcoin est estimé à environ 19 370 dollars. Un analyste a récemment suggéré que ce prix va continuer à chuter au point de se diriger vers les 14 000 dollars. Qu’est-ce que cela signifierait pour le bitcoin (BTC) ?

Bitcoin, prix, blockchain, chute

Un analyste chevronné annonce le déclin du bitcoin (BTC)

Nicholas Merten, fondateur de DataDash, a récemment indiqué que le bitcoin (BTC) risque de descendre à 14 000 dollars. L’analyste chevronné des cryptomonnaies estime que la cryptomonnaie phare se retrouve actuellement en « territoire inconnu ». Le bitcoin se retrouve dans une situation accablante à cause de son incapacité à dépasser la barre des 23 000 dollars. Pourtant, depuis sa création, la principale cryptomonnaie a toujours réussi à rester au-dessus de la moyenne la plupart du temps.

Le fondateur de DataDash a déclaré : « Nous n’avons jamais vu ces circonstances se dérouler pour le bitcoin. » « Habituellement, le prix casse en dessous des moyennes mobiles hebdomadaires, les rallyes en sortent, en fonction des gens qui achètent dans la capitulation », a-t-il souligné. Il a ajouté que la situation actuelle indique « la fin d’un marché haussier séculaire de dix ans ». Dans ce contexte, le bitcoin (BTC) serait sur le point de perdre sa place d’actif de premier plan.

Nicholas Merten a affirmé que le prochain plancher du bitcoin (BTC) pourrait tendre vers 14 000 dollars. Il a ajouté : « C’est le strict minimum que nous pussions demander à ce stade ». Il a souligné que les investisseurs devraient même s’attendre à une chute plus importante jusqu’à 10 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !