A
A

Bitcoin (BTC) se relève d’une courte période sombre

ven 22 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Récemment, bitcoin (BTC) a enregistré une baisse de sa valeur. La cryptomonnaie est passée en dessous de 40 000 dollars, ce qui n’est plus arrivé depuis longtemps. Heureusement pour les « bitcoineurs », cela n’a été que de courte durée puisque l’actif numérique a rapidement repris la direction de la croissance.

Les espoirs demeurent malgré tout

Depuis quatre à cinq mois maintenant, il y a eu un changement significatif dans les taux de financement. Ils sont tombés bien bas. Pourquoi ? De l’avis de plusieurs experts, c’est la conséquence directe du krach du 4 décembre. Depuis lors, l’actif numérique a du mal à sortir de sa tendance baissière, du moins en ce qui concerne le taux d’investissement.

Les taux de financement restent stables | Source : Arcane Research

En principe, habituellement, lorsque se redresse le prix de bitcoin comme ce fut le cas au début du mois d’avril, les taux de financement augmentent eux aussi. C’était le cas en 2021. En revanche, en 2022, la tendance est autre. Les statistiques démontrent que le taux de financement actuellement est neutre. C’est d’ailleurs le taux le plus neutre de toute l’histoire du BTC.

Les investisseurs se libèrent d’une partie de leur stock

Parallèlement à la baisse du taux de financement, les professionnels estiment que le marché deviendra plus efficace. Tous les espoirs ne seraient donc pas perdus. Il faut noter qu’en début de semaine, l’intérêt ouvert pour le bitcoin (BTC) était relativement bas. Par la suite, contre toute attente, il s’est stabilisé et est resté constant pendant quelques jours.

Lundi, l’intérêt ouvert était de 257 000 BTC. Cependant, en fin de journée, cet intérêt a chuté de 10 000 BTC pour atteindre la barre des 244 000 BTC. C’est la preuve qu’en raison de la baisse qu’enregistre actuellement le marché, les investisseurs et les traders sont en train de se débarrasser d’une partie de leur stock d’actifs numériques.

Les investisseurs dans le bitcoin (BTC) n’ont pas de quoi être déçus, même si les vents étaient très peu favorables à l’actif numérique au cours des dernières semaines. En effet, après avoir perdu un peu de sa valeur, la cryptomonnaie a repris le chemin de la croissance.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.