A
A

Bitcoin (BTC) traverse une période difficile

jeu 28 Avr 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Bien qu’il demeure le roi des cryptomonnaies, le bitcoin (BTC) se trouve actuellement dans une période difficile. Son volume d’échange moyen durant les 7 derniers jours reste inférieur à 4 milliards de dollars. Selon les experts, c’est un mauvais signe qui laisse présager le pire pour la cryptomonnaie.

Okcoin et Stacks lancent Bitcoin Odyssey

Un volume d’échange très faible

Le volume d’échange quotidien est un indicateur qui mesure la quantité totale de BTC impliqués dans les transactions sur une journée donnée. Lorsque sa valeur augmente, cela signifie qu’une plus grande quantité de BTC est utilisée dans le cadre des transactions commerciales. C’est un signe que le marché devient positif. Cependant, cette signification n’est pas la seule qui existe. De plus, elle n’est que théorique.

Pour des experts, un volume en baisse peut suggérer que le marché devient plus inactif. Ils considèrent que la baisse constitue un élément qui prouve que les investisseurs ne s’intéressent plus beaucoup à la cryptomonnaie en question, en l’occurrence le bitcoin (BTC).

Volume d’échange de BTC. Source : Arcane Research’s The Weekly Update

Une espérance bien difficile

Beaucoup d’analystes estiment que la tendance baissière du bitcoin (BTC) pourrait s’arrêter très prochainement. Toutefois, il est bon de noter que par le passé, les faibles volumes d’échange n’ont pas toujours servi de base pour justifier les grands mouvements de prix.

Par ailleurs, il faut noter que récemment, le prix du BTC a tenté un rallye, mais le bond n’a pas tardé à s’estomper, car le volume n’a pas augmenté en même temps. Par conséquent, il est difficile de croire qu’un changement se produira bientôt, en raison du faible volume d’échange. Des volumes aussi faibles et prolongés sont inhabituels pour le BTC, et pour l’instant, il est difficile de savoir quand les valeurs élevées reviendront à la hausse pour la cryptomonnaie.

Bitcoin (BTC) fait face à l’une des périodes les plus difficiles de son existence. Son prix reste bas, se refusant à atteindre des niveaux élevés, alors que le volume d’échange qui est réalisé est, lui aussi, plus bas que par le passé. Bien que les analystes se montrent positifs pour l’avenir, le doute que le roi des cryptomonnaies continue de perdre de la valeur demeure.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 117,12 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,88 $ -1.99%
DEFI (DEFIPERP) 2 501,50 $ -1.17%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,02 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860640 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 108,00 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document