A
A

Bitcoin (BTC) : Tumulte du marché et chute du bitcoin en dessous de 20 000 dollars

mar 21 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le marché de la cryptographie est en plein tumulte. Depuis l’effondrement de Terra (LUNA), le cours des cryptos n’est pas au beau fixe. Bitcoin, ether ou Cardano, presque toutes les cryptos oscillent dans la ligne rouge. Alors que certains investisseurs déclarent que la correction actuelle des marchés ne leur fait pas peur, la chute du bitcoin se poursuit inexorablement. Un cours à moins de 20 000 dollars, à quoi s’attendre dans les mois à venir ?

chute du bitcoin cryptomonnaies

Chute du bitcoin en dessous de 20 000 dollars et craintes des investisseurs

La cryptographie est un secteur connu pour son fort potentiel de gains. L’arrivée des cryptos a suscité une vague de réactions contradictoires. Si certains se sont montrés réticents, d’autres en revanche les ont tout de suite adoptées. Malgré les protestations de nombreux acteurs économiques, les actifs cryptographiques ont su se faire une place sur les marchés financiers. 

Après des années de montagnes russes, les cryptomonnaies en général et le bitcoin en particulier semblaient sur la bonne voie de stabilisation. Après un cours historique de près de 69 000 dollars en novembre 2021, on s’attendait à une courbe croissante continue. Cependant, la réalité prend toujours le dessus sur la fiction et le rêve a vite pris fin. D’une chute incertaine, le bitcoin a complètement plongé.

Alors que la crypto a fait une reprise fin mai, elle a subitement chuté à près de 22 000 dollars en quelques jours. Si la chute du bitcoin laissait juste les investisseurs perplexes, le cours actuel doit être une véritable hécatombe ! Alors que samedi dernier le BTC se négociait au-dessus de 20 000 dollars, le cours a franchi la barre de 18 446,46 dollars le 19 juin. Au moment de la rédaction de cet article, la valeur du bitcoin s’estime à environ 20 033 dollars. Cependant, le plus bas reste dans le seuil des 19 000 dollars.

De plus en plus de cryptos perdent de la valeur. Toutefois, le BTC est le fer de lance du secteur. De ce fait, cette chute crée un gros doute sur les marchés financiers. De l’avis de certains investisseurs, cette correction est nécessaire pour la reprise du secteur. Cependant, plus le temps passe et plus les risques de perte augmentent. 

Une période sombre aussi bien pour les cryptos que pour les entreprises

La chute du bitcoin crée une vague de panique croissante. Depuis quelques mois, la baisse continue de la crypto alarme les investisseurs. Selon plusieurs acteurs du marché, le cours actuel de la crypto phare n’est qu’une mauvaise passe qui prendra bientôt fin. Pour faire face à la situation actuelle, ils recommandent d’avoir une vision sur le long terme. La crypto devrait retrouver sa valeur d’ici deux ou trois ans. 

Cependant, un investissement en ce moment présente de nombreux risques. D’ailleurs, certains pensent même que vendre ses actifs est la meilleure solution. Toutefois, le bitcoin est loin d’être la seule crypto à faire face à la chute des marchés. En effet, de nombreux actifs suivent la tendance de la reine des cryptos. La valeur de la plupart de ces derniers dépend du cours du bitcoin.

L’ether, la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière, subit, elle aussi, la correction actuelle des marchés. Actuellement, l’actif se négocie à 1104,96 dollars, soit une baisse de 0,39 % au cours des dernières 24 heures. Suite à tout ceci, les entreprises opérant dans le secteur se retrouvent en difficulté. Entre autres, Three Arrows Capital qui est confronté à l’insolvabilité et Celsius qui a interrompu toutes les transactions crypto la semaine dernière.

La chute du bitcoin et des cryptomonnaies en général est un coup dur pour tous les acteurs du secteur de la cryptographie. Particuliers comme entreprise, les difficultés s’enchaînent et le marché devient incertain. Si certains avaient déjà pris des précautions pour prévoir cet instant, d’autres doivent à présent prendre des décisions. Three Arrows Capital et Celsius subissent de plein fouet la nouvelle correction des marchés. Qu’en sera-t-il dans les jours à venir ? Nul ne le sait, même si certains investisseurs ont déjà leur avis sur la question.

Source : TheBlock

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document