A
A

Bitcoin (BTC) : Vers une tendance haussière ?

ven 10 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors qu’il avait fait le bonheur des investisseurs en début de semaine, bitcoin (BTC) a encore perdu de la valeur. Actuellement, le roi des cryptomonnaies se négocie à environ 30 000 dollars. Pendant ce temps, les bourses de cryptomonnaies voient les investisseurs fuir l’actif numérique en optant pour d’autres produits. Par exemple, Coinbase a relevé que ses clients ont retiré près de 38 000 BTC avant la chute.

Bitcoin concept coin

Une métrique pour mesurer l’évolution de BTC

Les sorties de fonds des portefeuilles de cryptomonnaies ont atteint des proportions étonnantes. Un analyste a relevé que dans le cas de Coinbase, elles avoisinent les 38 000 BTC. Pour s’en rendre compte, la mesure utilisée est le « netflow ». Elle permet de mesurer le montant net de BTC entrant ou sortant des portefeuilles d’une plateforme d’échange.

Ensuite, il suffit de faire une différence entre les flux entrants et les flux sortants pour mesurer la quantité de BTC. Lorsque le résultat obtenu est positif, c’est la preuve que plusieurs tokens sont en train de rentrer dans les portefeuilles de la bourse de cryptomonnaies. À l’inverse, des résultats négatifs indiquent que les investisseurs retirent beaucoup de tokens. Une telle tendance peut généraliser la baisse de valeur de la cryptomonnaie concernée.

Une tendance haussière en préparation

À l’heure où nous publions ce contenu, le prix du bitcoin (BTC) gravite autour de 30 100 dollars. Ce chiffre représente une baisse de 4 % par rapport aux prix de la cryptomonnaie durant les 7 derniers jours. Pour rappel, rien que le mois dernier, BTC avait perdu environ 14 % de sa valeur.

Graphique du prix du bitcoin. Source : BTC/USD sur TradingView

Dans la journée du 8 juin, le roi des cryptomonnaies avait une valeur qui était supérieure à 31 000 dollars. Cependant, il n’a fallu que quelques heures pour qu’il perde la valeur accumulée. Son prix est redescendu sous la barre des 30 000 dollars. Les analystes croient pourtant que rien n’est encore perdu et que des signes de reprise peuvent apparaitre à n’importe quel moment.

Ces dernières semaines, bitcoin (BTC) prend de la valeur. Toutefois, il ne tarde pas à en prendre de nouveau. Si pour les investisseurs, cette situation peut être frustrante, pour les analystes, il ne faudrait pas désespérer. D’après eux, ce balancement constitue la preuve qu’une tendance haussière pourrait très vite poindre à l’horizon.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 144,23 $ -0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,64 $ -1.92%
DEFI (DEFIPERP) 2 501,50 $ -1.17%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,49 $ -0.12%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861020 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,90 $ -0.54%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document