A
A

Bitcoin : Rien ne va plus entre Michael Saylor et Peter Schiff sur Twitter

ven 07 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Paola S.

Le clash entre Michael Saylor, infatigable soutien au bitcoin et Peter Schiff, anti-crypto déclaré a créé la sensation cette semaine sur Twitter. Ce dernier a déclaré via un tweet que l’U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) devrait focaliser son énergie sur les vrais fraudeurs en taggant Michael Saylor qui n’a pas tardé à riposter avec la même verve. On vous explique tout sur cette prise de bec.

Bitcoin : Rien ne va plus entre Michael Saylor et Peter Schiff sur Twitter

Première mi-temps : Peter Schiff attaque

Tout est parti d’un tweet de Peter Schiff sur la décision du gendarme américiain de la régulation des marchés financiers (SEC) d’infliger une amende de 1,26 millions de dollars à la reine des influenceurs Kim Kardashian.

Pour rappel, la vedette de télé-réalité avait été inculpée pour promotion illégale de crypto, notamment sur les tokens EthereumMax (EMAX).

Schiff a donc jugé bon d’indexer l’ancien PDG de Microstrategy, fervent défenseur du bitcoin en indiquant qu’il a bien plus à gagner en pompant de la crypto. En outre, CNBC en a aussi eu pour son grade car Schiff l’as mis en cause pour son paiement de millions de dollars aux entreprises de cryptomonnaie à des fins de publicité.

Deuxième mi-temps : Saylor, le Captain Bitcoin contre-attaque

La réponse de Saylor ne s’est pas fait attendre. En outre, il a mis l’accent sur la qualité du bitcoin en tant que marchandise et non actif. Pour sa part, sa promotion est similaire à celles des autres marchandises comme le fer ou le granite. De plus, le réseau bitcoin apporte des avantages utilitaires au même titre que la télévision ou internet.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Peter Schiff s’en prend à Michael Saylor. L’année dernière déjà, Schiff traitait Taylor de fou pour ses actes de désespoir afin d’empêcher le bitcoin de s’effondrer.  

Match nul entre Saylor et Schiff ?

Il n’en a pas fallu beaucoup pour que la twittosphère s’anime autour de ce clash. Ainsi, c’est surtout l’hypocrisie dont fait preuve Peter Schiff qui a été décriée. En effet, l’économiste ne cache pas son parti pris pour l’or dont il en fait l’apologie auprès de ses 829 500 followers.

Ce clash n’est qu’un aperçu du débat actuel opposant l’or et le bitcoin. A cet égard, Schiff illustre bien les positions de l’arrière -garde face à l’adoption de plus en plus prépondérante de la crypto.

Au grand dam de Schiff, le bitcoin est bel et bien reconnu légalement en tant que marchandise par la SEC. De ce fait, son opinion n’enlève en rien le caractère juridique accordé au bitcoin. Toutefois, dans un contexte de bear market, il n’est pas étonnant de voir des anti-bitcoin faire étalage de leur scepticisme. Le Bitcoin peut pourtant toujours compter sur de fervents défenseurs comme Saylor. Aussi, quelque chose nous dit qu’on en a pas fini de voir ces deux-là s’affronter par tweets interposés.  

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Paola S. avatar
Paola S.

Professionnelle de la finance, je considère la blockchain comme une véritable révolution grâce à toutes ses innovations qui ont un impact mondial. C’est avec passion que je prends part à cette nouvelle ère numérique à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.