A
A

Cryptomonnaies : Le marché perd 6 % en 24 h, le bitcoin (BTC) inquiété

ven 10 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En début de semaine, le marché des cryptomonnaies avait pris une tendance haussière qui laissait présager de nombreux gains pour les investisseurs. Seulement, quelques jours après le début de la semaine, le marché a perdu une grande partie de ses gains. Le bitcoin (BTC) est repassé sous la barre des 30 000 dollars, à la surprise générale.

Récupération perte de Bitcoin (BTC)

Un mouvement baissier généralisé

Durant les dernières 24 h, la capitalisation générale du marché des cryptomonnaies a perdu près de 6 % de sa valeur. Elle a perdu environ 80 millions de dollars, alors que le 6 juin, quelques jours avant, sa valeur était de 1,29 trillion de dollars. Le lendemain déjà, le 7 juin, sa valeur était descendue à 1,21 trillion de dollars, à en croire les données de CoinMarketCap. Dans le même temps, il convient de relever que le volume des transactions a, lui, augmenté de 29 % en passant de 61,9 milliards de dollars à 80,9 milliards de dollars.

Le mouvement baissier de bitcoin (BTC) est celui qui a favorisé la baisse générale sur le marché des actifs numériques au cours de ces derniers jours. En s’échangeant à 29 600 dollars (une baisse de 6 %), le roi des cryptomonnaies a entrainé dans sa chute la majorité des autres actifs numériques. Pourtant, quelques jours plus tôt, les analystes avaient affirmé que pour que la tendance haussière se maintienne, il fallait que BTC continue de s’échanger à 30 000 dollars.

Graphique du prix du bitcoin sur 1 jour. Source : CoinMarketCap

Des retraits qui cacheraient une volonté de mieux investir

Les données fournies par Santiment démontrent que beaucoup de personnes ont effectué des retraits. Environ 50 000 BTC d’une valeur de près de 1,5 milliard de dollars ont été retirés des plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Il est vrai que l’on peut associer ce retrait massif à la peur des investisseurs de perdre de l’argent en raison de la diminution de valeur du BTC. Toutefois, cela pourrait également être le signe qu’ils souhaitent se tourner vers des portefeuilles de cryptomonnaies plus sécurisés.

Si c’est bien le cas, c’est un bon signe d’après les experts. Mike McGlone, un stratège en matières premières chez Bloomberg Intelligence, a par exemple affirmé que les cryptomonnaies vont pouvoir surpasser les autres classes d’actifs sur le marché. Pendant ce temps, le débat sur la réglementation des cryptomonnaies continue de meubler l’actualité, notamment avec le projet de loi aux États-Unis.

Le marché des cryptomonnaies se retrouve de nouveau dans une tendance baissière, alors qu’il y a quelques jours, tout semblait rose. Bitcoin (BTC) a perdu beaucoup de valeur, et dans son mouvement baissier, il a entrainé d’autres actifs numériques disponibles sur le marché.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 233,41 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 045,79 $ -1.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 452,50 $ -0.22%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document