A
A

États-Unis : Le bitcoin (BTC) est-il la clé de l’indépendance monétaire ?

lun 04 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Chaque 4 juillet, les États-Unis d’Amérique célèbrent la fin de l’indépendance. Alors que certains considèrent juste cette journée comme un jour de fête, Mickey Koss, un diplômé d’économie de West Point tient à ouvrir les yeux de ses concitoyens sur l’usage du bitcoin. Et si les américains se servaient de cette journée pour déclarer la liberté monétaire et protéger la liberté grâce à l’utilisation du bitcoin ?

bitcoin états unis

Bitcoin (BTC) : L’argent de la liberté ?

De nombreuses personnes considèrent les cryptomonnaies comme inutiles, sans intérêt majeur et risquées. Pendant ce temps, elles se tournent vers les monnaies traditionnelles qui, selon elles, sont plus sûres. La déclaration d’indépendance a entraîné un lent progrès aux États-Unis et vers la fin des années 1700, les pères fondateurs ont compris la valeur de l’argent rare et dur. À la base, tout l’agent est concentré entre les mains des dépositaires. Cet état des choses leur permettait de détenir tous les pouvoirs et de garder le peuple sous contrôle.

Cependant, la technologie a bien évolué depuis le temps et les gens réfléchissent à d’autres moyens d’atteindre la liberté financière sans être sous le joug du gouvernement. En ce sens, le bitcoin devient l’argent de la liberté. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que là où les monnaies traditionnelles telles que le dollar apportent la liberté à un pays, le bitcoin lui, apporte la liberté au monde. En effet, le BTC a la possibilité d’apporter la paix au monde.

Alors que les monnaies fiduciaires sont la résultante de nombreuses batailles sanglantes, le bitcoin lutte contre la tyrannie. En effet, les dirigeants se méfient de cet actif car ils entrevoient son potentiel. De ce fait, si le bitcoin parvient à prendre le dessus sur le système financier actuel, ils perdront le pouvoir dont ils disposent. Non seulement le bitcoin permet d’agir sans violence, mais il permet également de trouver l’indépendance financière.

En effet, le bitcoin s’est immiscé dans la vie sociale depuis un certain temps. De plus en plus de personnes l’utilisent pour leurs transactions évitant ainsi l’intervention d’un tiers. En Afghanistan par exemple, les femmes construisent l’indépendance financière grâce au bitcoin. En effet, dans ce pays, il est interdit aux femmes d’utiliser ou d’avoir de l’argent. 

Les nations occidentales ont-elles besoin du BTC ?

Depuis des siècles, les pays occidentalisés pensent être à l’abri grâce au système financier qu’ils ont mis en place. Cependant ce système nécessite la confiance pour fonctionner. Tout l’argent étant centré entre les mains de certaines personnes, il faut leur faire confiance si vous voulez atteindre un semblant de stabilité. Ainsi, il faut faire confiance aux banques et aux gouvernements afin qu’ils ne gèlent pas vos avoirs dès que vous les gênez. Il faut également faire confiance aux banques centrales pour que votre monnaie ne soit pas dépréciée.

Tout ce protocole pousse à la réflexion de savoir si l’on possède réellement quelque chose. Les gens se vantent généralement de posséder des fortunes qui se trouvent dans des banques soumises aux décisions de certaines personnes. Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils sont sous la domination d’un système qui peut les rendre pauvres du jour au lendemain. Ceci rejoint la déclaration d’Alex Gladstein selon laquelle le privilège financier pousse les gens à fermer les yeux face à certains problèmes.

De ce fait, les nations occidentales ont besoin du bitcoin. Le BTC pourrait mettre fin à l’inflation qui fait rage actuellement. En plus de lutter contre la tyrannie, il pourrait également servir à simplifier la vie des consommateurs. Comment ? En créant un monde où l’électricité serait abondante et bon marché, un monde où les violences et les excès des gouvernements prendraient fin. Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer est un peu de responsabilité et une phrase de départ de 12 à 24 mots.

Alors que les Etats-Unis d’Amérique célèbrent la journée de l’indépendance, Mickey Koss revient sur les limites du système financier actuel et demande aux gens d’ouvrir les yeux et de faire le meilleur choix. Pour lui, seul le bitcoin pourrait leur apporter la liberté.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 077,00 $ 0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 901,20 $ 1.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 643,60 $ 1.57%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,83 $ -0.05%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840190 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter