A
A

Google trends : Bitcoin (BTC), Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) sont les cryptos les plus populaires d’Europe

mar 03 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Une étude du site askgamblers.com, s’appuyant sur les données de Google Trends, a montré que la cryptomonnaie préférée des Européens était le bitcoin (BTC). Même si celui-ci reste en tête des recherches dans vingt et un pays de l’Europe, la monnaie inspirée des mèmes, le Shiba Inu (SHIB), se place en seconde position en étant la plus populaire dans sept pays, surpassant ainsi son rival le Dogecoin (DOGE). Grâce à Google Trends, qui est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google, on a ainsi la possibilité de visualiser ces données par région et par langue notamment.

Le classement Google Trends des autres cryptomonnaies en Europe

Alors que le bitcoin (BTC) domine le classement en Europe, ce n’est pourtant pas la cryptomonnaie la plus recherchée en France. C’est le Shiba Inu (SHIB), la cryptomonnaie la plus populaire en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Ukraine et en Russie. Le Shiba Inu (SHIB) est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire de ce classement. En troisième position vient l’ether (ETH), dans quatre pays, dont la Suède, la Lettonie, la Slovaquie et la Slovénie. En quatrième position se place le Cardano (ADA), en tête dans trois pays, à savoir l’Andorre, les Pays-Bas et la Bulgarie. Enfin la cryptomonnaie la plus recherchée aux États-Unis, le Dogecoin (DOGE), se situe en dernier, uniquement plébiscité par l’Albanie et la Grèce.

Shiba Inu : un succès retentissant ?

La cryptomonnaie qui avait débuté à l’origine comme une blague, mimant son rival Dogecoin (DOGE), a connu l’un des succès les plus improbables de l’histoire des monnaies numériques… Le résultat de la monnaie sur le trend de Google pourrait s’expliquer par les récents développements de son écosystème, notamment par le lancement d’un portail de burn qui distribue des récompenses à ceux qui brûlent leurs tokens et son adoption croissante par les commerçants ou bien encore son acquisition récente par de gros investisseurs

Malgré un intérêt croissant pour le Shiba Inu (SHIB), notamment au Royaume-Uni et en France, le bitcoin (BTC) conserve son autorité sur l’Europe. La cryptomonnaie la plus valorisée sur le marché correspond en effet au plus grand nombre de recherches concernant les cryptomonnaies. Une avance qu’elle pourrait conserver, puisque certains, comme Ark Invest ou Arthur Hayes, prévoient un token bitcoin à un million de dollars et plus d’ici 2030… Pour l’instant ce qui est certain, c’est que le bitcoin (BTC) jouit d’une assise confortable face à ses concurrents.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.