A
A

Jurrien Timmer : « Le prix actuel du bitcoin (BTC) le rend attrayant »

jeu 19 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

On ne le dira jamais assez : le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile et le bitcoin (BTC) n’y échappe pas. Alors que certains investisseurs et professionnels estiment que cette situation s’avère difficile pour le roi des cryptomonnaies et qu’il aura beaucoup de mal à s’en remettre, un autre expert pense lui que le nouveau niveau de prix de BTC le rend « très attrayant ».

bitcoin

Plusieurs paramètres pris en compte

Analyste chez Fidelity, Jurrien Timmer a écrit sur Twitter que, d’après lui, la situation actuelle du marché des cryptomonnaies n’est en aucun cas défavorable au BTC. Pour se justifier, il s’appuie sur ses études du ratio bitcoin/or. « Tout d’abord, le ratio bitcoin/or est ce que je considère comme un baromètre de l’évolution de cette nouvelle réserve de valeur numérique par rapport à la réserve de valeur d’origine », écrit le professionnel.

Selon lui, le ratio BTC/or repose actuellement sur un support majeur qui est identique au sommet atteint en 2017 et au creux de l’année 2021. Il souligne également que « dans le même temps, la bande de Bollinger détendue montre que le ratio est maintenant à 2 écarts types sous la tendance, ce qui est un niveau qui a contenu les 3 dernières baisses. »

Source : Jurrien Timmer/Twitter

Il y a un autre élément important que l’analyste dit avoir pris en compte. Il s’agit du flux du bitcoin (BTC) qui évalue les habitudes de dépenses du marché en suivant le nombre moyen de jours où chaque pièce est restée dormante. En considérant ce facteur, M. Timmer note que la métrique est actuellement à des niveaux jamais vus depuis 2018.

Une variable peut jouer en défaveur des prédictions sur le bitcoin

D’après M. Timmer, vu tous les paramètres qui sont actuellement disponibles, le bitcoin (BTC) affiche un prix qui est historiquement attractif. De plus, toujours selon lui, la cryptomonnaie se trouve sur un support solide. Toutefois, il admet qu’il y a une variable qui pourrait faire changer la dynamique et jouer en défaveur de ses prédictions. Il s’agit de la corrélation entre le marché boursier et le BTC.

« Tout ce qui précède me dit que le bitcoin n’est pas seulement sur un support solide, mais qu’il est également valorisé de manière attrayante. La seule réserve est que les actions sensibles au bitcoin doivent confirmer toute reprise du bitcoin », souligne M. Timmer.

Tandis que des experts prêchent que la situation actuelle du marché des cryptomonnaies n’arrange aucun actif numérique, d’après M. Timmer, cette situation profite au bitcoin (BTC). Il estime que le roi des cryptomonnaies tire incontestablement profit de la situation pour avoir un prix attrayant.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document