A
A

La valeur du bitcoin (BTC) continuera d’augmenter d’après cette analyste de la Deutsche Bank

lun 30 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré une baisse de prix de plus de 50 % par rapport à son sommet historique de novembre 2021, le bitcoin (BTC) continue de faire l’objet de prédictions optimistes. Analyste senior chez Deutsche Bank Research, Marion Laboure est de ceux qui pensent que la valeur de la cryptomonnaie continuera d’augmenter. Elle a d’ailleurs profité d’une interview avec la CNBC pour expliquer son point de vue en se basant sur le rapport entre l’offre et la demande dans un contexte de réglementation imminente.

Bitcoin or

L’impact d’une demande croissante malgré l’offre limitée

Alors que le marché des cryptomonnaies a connu une importante volatilité au cours des derniers mois, Mme Laboure a affirmé que celle-ci n’est pas près de s’arrêter. Toutefois, l’analyste estime que l’arrivée de la réglementation permettra d’attirer davantage d’investisseurs ce qui augmentera la liquidité du marché. Dès lors, elle prédit que le marché du bitcoin aura une relativité plus faible et que la pression d’achat entrainera une hausse des prix alors que plus de 90 % des bitcoins sont déjà en circulation.

« Dans le cas du bitcoin, nous avons une offre limitée, plus de 90 % des bitcoins sont déjà en circulation et lorsque vous avez une offre fixe avec une demande croissante, les prix ont tendance à augmenter comme nous l’avons vu l’année dernière. Un autre facteur que nous pouvons examiner est la réglementation. La réglementation est en train d’arriver et nous pourrions avoir une adoption plus large des cryptomonnaies à l’avenir », a-t-elle déclaré.

L’effondrement de Terra illustre la disparité entre le bitcoin et le reste du marché

Poursuivant sur l’aspect réglementaire des marchés crypto, Mme Laboure a affirmé que celle-ci est plus que jamais indispensable depuis l’effondrement de l’écosystème Terra. Concernant cet épisode, l’analyste a déclaré qu’il a fourni une illustration parfaite de la disparité qui existe entre le bitcoin et les autres cryptomonnaies, en particulier les plus récentes sur le marché. Elle a d’ailleurs émis le souhait que cette différence soit prise en compte dans la réglementation du marché.

« Je pense que ce qui s’est passé récemment est probablement comme un bon rappel que toutes les cryptomonnaies ne sont pas les mêmes. Certaines sont très nouvelles, également très risquées et elles sont très différentes, donc nous ne devrions pas comparer le bitcoin qui est le plus ancien et le plus grand en termes de capitalisation boursière avec des cryptomonnaies plus récentes », a déclaré Mme Laboure.

La demande croissante dont le bitcoin fait objet alors que son offre ne fait que diminuer sur le marché est donc le principal facteur qui garantirait la croissance de sa valeur d’après Marion Laboure. Un marché plus sûr attirant plus d’investisseurs, l’arrivée d’une réglementation pourrait accroître cette demande ce qui aurait pour effet de faire grimper le prix de la cryptomonnaie.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.