A
A

Le bitcoin à la recherche d’un nouveau plancher ?

lun 06 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Si tout le weekend, la paire BTC/USD a résisté juste au-dessus du niveau psychologique de 30000 dollars, il est possible que les ours gagnent la bataille et que la paire atteigne 29 000 dollars, voire moins encore. Une bonne partie du marché des cryptomonnaies a entamé une petite remontée au cours de la semaine dernière, après une longue période baissière. Le bitcoin, qui est la première cryptomonnaie, connait lui aussi un redressement, même si les investisseurs demeurent attentifs à tout mouvement au niveau de son prix.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Le bitcoin pourrait redescendre en dessous de 30 000 dollars

Pour Michaël van de Poppe, éminent analyste des cryptomonnaies, le bitcoin aurait besoin de retourner le niveau de prix de 30 300 $ pour pouvoir continuer à avancer vers 31 800 $, comme Poppe l’a dit dans son tweet du 3 juin :

« Le bitcoin a tenu le niveau de 30 000 $, ce qui signifie que la région de 29 300 $ est encore intacte. Maintenant, un retournement de 30 300 dollars serait une continuation vers 31 800 dollars possibles. »

Pendant ce temps, le bitcoin a récupéré sa 10e place en tant qu’actif le plus précieux au monde, sur la liste des 6 265 produits et entreprises dominées par l’or, Apple et Saudi Aramco, et valant au total 86,51 billions de dollars.

Analyse du prix du BTC

À l’heure actuelle, le BTC se négocie autour de 30 100 dollars, ce qui représente un gain de 0,79 % sur la journée et une progression de 4,05 % sur les sept derniers jours. Sa capitalisation boursière au moment où nous rédigeons cet article est de 568,81 milliards de dollars, selon les données de CoinMarketCap.

Dans le même temps, la communauté de cryptomonnaie de CoinMarketCap a émis une prédiction qui pourrait plaire aux bitcoiners, celle selon laquelle le bitcoin se négocierait au-dessus de la barre des 41 000 dollars avant la fin juin 2022. Ce qui est intéressant dans cette prédiction, c’est le grand nombre de personnes qui partagent cette opinion. Le vote a été fait par 24 000 membres de la communauté.

Il faut rappeler que le cours du bitcoin est tributaire de plusieurs facteurs comme les informations récentes selon lesquelles la Maison Blanche serait en train de préparer la toute première politique ciblant le mining du bitcoin.

Revenant sur l’ambiance anxiogène qui règne actuellement sur les marchés de cryptomonnaies, Michaël van de Poppe a publié un tweet ce dimanche 5 juin, dans lequel il s’est montré optimiste et a rappelé que ce que nous vivons actuellement est du « déjà-vu ».

« Le problème est que les gens se concentrent constamment sur la mentalité négative de l’action actuelle des prix. « Oh je perds tellement d’argent jour après jour ». Oui, je suis passé par là en 2018 aussi. Cependant, ces périodes sont aussi celles où les performances se multiplient par plus de 100. »

La nouvelle semaine pourrait faire basculer le cours du BTC en deçà des 30 000 dollars, auquel cas, il faudrait peut-être envisager un nouveau plancher plus inférieur à 29 000 dollars. En revanche, si la pression des bulls se maintient, le BTC pourrait briser sa résistance à 32 000 dollars et s’élever vers de nouveaux sommets.

Source : Finbold.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.