A
A

« Le bitcoin (BTC) va encore souffrir », nous dévoile un ancien gestionnaire de fonds

lun 16 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Akina

La situation actuelle du bitcoin (BTC) divise bon nombre d’investisseurs. Une partie, plutôt optimiste, parle déjà de bottom inter-générationnel et d’opportunités sur le long terme. La seconde, plus pessimiste, nuance davantage ses propos et prévoit un bitcoin en souffrance, tout comme le reste du marché, pendant encore longtemps.

Mike Novogratz a récemment dévoilé son opinion sur le sujet lors d’une interview accordée à l’émission Squawk Box de CNBC Le célèbre investisseur américain, et actuel PDG de Galaxy Investment Partners, a prédit que les cryptomonnaies continueront à être associées au Nasdaq dans les mois à venir. Effectivement, la corrélation avec le marché traditionnel, et plus précisément le Nasdaq ou le SP500, n’a jamais été aussi forte.

Novogratz a exprimé son point de vue sur la situation actuelle du secteur des cryptomonnaies. Je ne vais rien vous apprendre, les différents marchés subissent une forte correction depuis bientôt presque 6 mois. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’avenir du bitcoin, l’investisseur a répondu que les cryptomonnaies continueraient à être associées à l’indice boursier Nasdaq.

Il faut examiner où en sera le bitcoin dans trois ou quatre ans, et déterminer si cela pourrait être l’une des plus grandes chances d’achat de tous les temps, ou s’il vaut mieux s’accrocher aux liquidités dans un scénario de crise plus profonde et notamment de récession. Le dollar ne cesse de monter, signe que les investisseurs ne souhaitent pas aller sur des actifs risqués. Voyons si la tendance s’inverse dans les semaines et mois à venir.

« La crypto est très corrélée au Nasdaq ; mon opinion est qu’avec le temps, cette corrélation va se briser. Nous avons déjà vu la bêta de cette rupture. Le Nasdaq chute de 3 %, la crypto chute de 9 %. Mais je pense que le pire est à venir. »

Il ajoute :

« Avec le Nasdaq, nous pourrions être à 12 000, puis il rebondira et ensuite, dans quelques semaines, nous pourrions être à 10 500. »

Quoi qu’il en soit, bon nombre d’investisseurs s’accordent à dire, que le prochain bottom est source d’opportunité sur le long terme, mais qu’il n’est pas, pour autant, bon d’acheter chaque baisse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 728,91 $ -0.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 055,38 $ -1.47%
DEFI (DEFIPERP) 2 482,70 $ -1.7%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 801,35 $ -0.32%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862300 £ 0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 105,62 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document