A
A

Le nombre de personnes détenant plus d’un Bitcoin (BTC) a atteint un sommet historique

jeu 19 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Alors que le Bitcoin (BTC) connait une perte de valeur historique, et tente tant bien que mal de se maintenir à niveau, le nombre d’adresses possédant plus d’un Bitcoin (BTC) a atteint un record historique. Une donnée qui contraste avec le niveau de volatilité du Bitcoin (BTC). Ainsi, pour beaucoup acheter maintenant est une occasion à saisir du fait du faible cours du Bitcoin (BTC).

Nouveaux riches en Bitcoin

Un record du nombre de détenteur de plus d’un Bitcoin (BTC)

Le 16 mai 2022, le nombre d’adresses Bitcoin (BTC) avec un BTC et plus a atteint un nouveau record historique de 841 224, selon les données fournies par la plateforme d’analyse blockchain Glassnode. L’augmentation du nombre de détenteurs a coïncidé avec la chute de plus de 55 pourcents du Bitcoin (BTC) par rapport au sommet historique de près de 68 000 dollars enregistré en novembre de l’année dernière.

Qui sont ceux qui ont achetés plus d’un Bitcoin (BTC) ?

Même avec un haut niveau de volatilité, l’achat d’un BTC est toujours d’un coût prohibitif pour la plupart des investisseurs particuliers. Ainsi, la chute des prix peut avoir incité les grands investisseurs, connus sous le nom de baleines, à augmenter leurs avoirs en BTC lorsque sa valeur a chuté. Cependant, bien que les baleines aient accumulé une part importante de l’actif, la plupart des Bitcoins (BTC) circulent parmi les investisseurs particuliers qui possèdent des portions du « king des cryptos ». Il convient aussi de rappeler qu’en raison de l’anonymat de Bitcoin, il est presque impossible de déterminer les propriétaires spécifiques des adresses détenant au moins une pièce.

Le Bitcoin (BTC) un nouvel or numérique ?

L’accumulation de Bitcoin (BTC) par les baleines peut également être interprétée comme un indicateur que l’actif est de plus en plus considéré comme une réserve de valeur dans le contexte de la croissance du réseau. Le concept de Bitcoin (BTC) comme réserve de valeur, ou or numérique, a été exploré à de nombreuses reprises, en particulier avec la montée de l’inflation.

Une opportunité d’achat pour le « Roi des cryptos » ?

En général, une baisse des prix présente une opportunité d’achat car la vente pourrait entraîner des pertes, comme le souligne Glassnode. En date du 16 mai, la plateforme indique que le nombre d’adresses Bitcoin (BTC) réalisant des bénéfices sur une moyenne de sept jours a atteint son plus bas niveau depuis 21 mois.

Le faible cours du Bitcoin (BTC) peut inciter à l’achat de celui-ci. Pour l’instant la vente se fait à perte, garder ses actifs de côté en attendant que le cours remonte, reste une alternative plus séduisante. D’autant que le cours du Bitcoin (BTC) pourrait remonter dans les mois à venir. En attendant, le nombre d’adresses possédant plus d’un Bitcoin (BTC) va probablement augmenter, tant que le cours de ce dernier ne sera pas remonté.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 241,24 $ -0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 141,06 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 2 632,70 $ 0.6%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,41 $ 0.03%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862800 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,01 $ -0.74%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document