A
A

Malgré tout, le bitcoin (BTC) continue de décevoir les investisseurs

ven 27 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le bitcoin (BTC) continue d’afficher une très grande volatilité malgré les prévisions positives des uns et des autres. En effet, le 26 mai, avant l’ouverture de Wall Street, le roi des cryptomonnaies a encore perdu de la valeur. Son prix est repassé sous la barre des 29 000 dollars. Cette situation cristallise les tensions et perturbe considérablement les investisseurs dans le BTC.

Nouveaux riches en Bitcoin

Une situation compliquée

Les journées qui ont suivi le 26 mai ont été particulièrement difficiles pour le bitcoin (BTC) et pour les investisseurs. Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et TradingView démontrent que le roi des cryptomonnaies a perdu près de 800 dollars de sa valeur en quelques heures. Pourtant, quelque temps plus tôt, il avait pu surmonter la volatilité à la suite de la publication d’un communiqué par le Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) de la Réserve fédérale américaine.

Dans son communiqué, le Comité a, une fois de plus, révélé sa position hostile au bitcoin (BTC) en indiquant que les personnes devraient s’en méfier en raison de son caractère volatil. Il faut aussi noter que la baisse de la valeur du BTC a été remarquée sur les marchés traditionnels puisque ceux-ci sont restés « sinistrement calmes » selon l’analyste Dylan LeClair qui a dévoilé des graphiques.

La situation s’annonce compliquée pour l’avenir. Pourtant, Michaël van de Poppe, collaborateur de Cointelegraph, qui avait prédit le 25 mai un mouvement vers 32 800 dollars pour le BTC/USD, a réaffirmé qu’une sortie de sa zone de négociation actuelle était « relativement proche ».

Que réserve l’avenir ?

En analysant les volumes sur la chaîne, il est devenu clair que ni les acheteurs ni les vendeurs de bitcoin (BTC) ne sont prêts à prendre des risques. Pour l’instant, il apparait qu’en raison de la faible stabilité des prix sur le marché des cryptomonnaies, les deux parties – les acheteurs et les vendeurs – tentent de conserver leur stock.

« Les précédentes périodes de fort volume de BTC côté vendeur précédaient des périodes où le volume des acheteurs commençait à affluer dans les semaines suivantes. Mais maintenant, nous constatons que a) le volume des vendeurs diminue au fil du temps. Et b) aucun volume d’achat de BTC n’est arrivé après le fort volume vendeur », a expliqué Michaël van de Poppe sur Twitter.

Graphique annoté BTC/USD sur 1 semaine. Source : Rekt Capital/ Twitter

Parallèlement aux affirmations de Michaël van de Poppe, certaines données prouvent nettement que la situation risque de devenir encore plus compliquée pour la suite. Comme l’a rapporté Cointelegraph, le NVT Golden Cross, une mesure à long terme conçue pour repérer les sommets et les creux des prix à l’aide du volume, est resté en rouge cette semaine. Pourquoi ? Parce que les transactions sur la chaîne n’étaient pas assez importantes pour soutenir le niveau de 30 000 dollars.

Le marché des cryptomonnaies n’est pas dans sa meilleure période. La situation va en mal en pis, puisque les actifs numériques perdent de la valeur les uns après les autres. Même le bitcoin (BTC) a du mal à retrouver la direction de la croissance. Et les statistiques n’annoncent pas le meilleur pour l’avenir.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document