A
A

Marché des cryptomonnaies : Vers une hausse du prix du bitcoin (BTC) ?

mar 24 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Quel sera le prix du bitcoin (BTC) dans les prochains mois ? Alors que le marché des cryptomonnaies est dans une tendance baissière générale, les traders sont inquiets. Cependant, des graphiques font ressortir l’idée selon laquelle il existe actuellement une situation de risque-récompense qui pourrait être favorable aux personnes les plus téméraires. Des analystes en déduisent que c’est le moment d’investir dans cet actif numérique, même si tout semble s’opposer à cette action.

Many golden bitcoins. Cryptocurrency and virtual money concept

Deux scénarios possibles

Pourquoi les experts pensent qu’il faut investir dans BTC maintenant ? Ils tiennent compte du graphique du BTC. Ce graphique a formé un triangle symétrique se situant actuellement dans une fourchette étroite de 28 900 à 30 900 dollars. Il faut noter que cette configuration existe depuis près de deux semaines et, selon les experts, elle pourrait se prolonger pendant les semaines à venir.

À l’issue des deux prochaines semaines, le mouvement que fera le prix de la cryptomonnaie sera décisif. S’il parvient à percer son support de base, alors, il y aura une hausse. À l’inverse, en cas de résistance, la tendance inverse sera de mise et le prix de l’actif numérique restera à son niveau actuel. Pire encore, le cas échéant, il pourrait descendre plus bas.

Prix du bitcoin/USD sur 12 heures chez Kraken. Source : TradingView

Les raisons de l’enthousiasme des investisseurs à l’égard du bitcoin

En attendant de découvrir ce que réserve l’avenir, les traders sont relativement enthousiastes. Et pour cause, le 23 mai, contre toute attente, le marché des cryptomonnaies a repris un peu de couleur dans son ensemble. En effet, quelques actifs numériques ont vu leur prix légèrement augmenté. Selon Cointelegraph, cela est dû aux actions réalisées par les États-Unis sur le marché économique.

En effet, le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé son intention de réduire les tarifs commerciaux avec la Chine, ce qui a redonné le moral aux investisseurs. Ces derniers estiment que la réduction des tarifs poussera davantage de personnes à se tourner vers les cryptomonnaies, dont le bitcoin (BTC).

Il y a un autre facteur qui rend enthousiastes les investisseurs. Il s’agit de la nouvelle selon laquelle la difficulté du réseau BTC sera revue à la baisse. Elle diminuera de 3,3 % durant le prochain réajustement. Pour les spécialistes du mining de la cryptomonnaie, c’est une bonne nouvelle, car elle implique qu’ils vont enfin avoir une bonne rentabilité.

Le bitcoin (BTC) pourrait retrouver sa tendance haussière dans les prochaines semaines, si tout va bien. C’est en tout cas ce que laissent croire les derniers graphiques sur l’évolution de la cryptomonnaie. De plus, les récents événements sur les plans politique et commercial permettent d’envisager une sortie de crise. Toutefois, rien n’est sûr à 100 % ! Il faudra encore faire preuve de prudence.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document