A
A

Michael Saylor affirme que le bitcoin (BTC) va reprendre de la valeur

dim 22 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les investisseurs dans le bitcoin (BTC) sont tous en sueur et craignent pour l’avenir en raison de la situation actuelle du marché. En effet, les cryptomonnaies perdent de la valeur, et BTC n’échappe pas à cette « malédiction ». Mais dans ce climat de peur, certains acteurs du marché veulent se montrer positifs. Par exemple, Michael Saylor a affirmé que BTC va prendre beaucoup de valeur.

Many golden bitcoins. Cryptocurrency and virtual money concept

MicroStrategy tient patiemment bon

C’est une prédiction audacieuse ! Alors que le bitcoin peine à s’accrocher à la barre des 30 000 dollars, Michael Saylor a écrit qu’il continuerait d’avoir foi en cet actif numérique. Selon lui, c’est le moment d’acheter du BTC et de se constituer une réserve. C’est justement ce qu’il va continuer de faire : acheter et conserver la plus grande cryptomonnaie du monde.

Dirigée par M. Saylor, la société MicroStrategy s’est constituée l’une des plus grandes réserves de BTC au monde. Elle dispose de 129 218 BTC dans ses coffres selon les dernières statistiques dévoilées. Seulement, son énorme position en BTC est actuellement légèrement dans le rouge, avec une perte non réalisée d’environ 70 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Toutefois, même dans cette situation qui s’avère particulièrement difficile, M. Saylor pense qu’il faut continuer de faire des investissements dans le domaine. Il a assuré qu’il n’y a pas d’objectif de prix auquel MicroStrategy commencera à liquider ses avoirs en BTC. Même si l’effondrement du marché a fait s’évaporer des milliers de milliards de dollars de valeur, le principal maximaliste du BTC et sa société tiennent patiemment bon.

« Il n’y a pas d’objectif de prix. Je pense que nous allons acheter des bitcoins au sommet local pour toujours. Et je m’attends à ce que le bitcoin atteigne des millions. Nous sommes donc très patients. Nous pensons que c’est l’avenir de l’argent », a affirmé le PDG au cours d’une interview.

Le bitcoin (BTC) est supérieur à tout le reste

La confiance des investisseurs dans le bitcoin (BTC) a commencé à s’effriter depuis quelques mois. Cependant, cette cassure de relation entre BTC et les gens s’est renforcée au cours de ces dernières semaines à cause de la spirale destructrice dans laquelle Terra et UST sont engagés. Mais, point positif : selon Saylor, cet événement va stimuler les efforts pour réglementer les stablecoins et les tokens de sécurité.

Le dirigeant de l’entreprise de logiciels cotée au Nasdaq pense également que cette chute et la réglementation qui s’ensuivra seront, en fait, « bonnes pour l’industrie ». En fin de compte, lorsque la poussière retombera, les gens se rendront compte que le BTC est supérieur aux milliers de cryptomonnaies existants, a soutenu le promoteur.

« Une fois que les gens auront compris pourquoi le bitcoin est supérieur à tout le reste, alors les institutions viendront avec de grosses sommes d’argent, et nous n’aurons pas à nous battre pour expliquer massivement pourquoi nous sommes différents des 19 000 autres cryptomonnaies ».

Le dirigeant de MicroStrategy ne compte pas changer sa position à l’égard du bitcoin (BTC), même si actuellement le roi des cryptomonnaies traverse une période difficile. La diminution de sa valeur ainsi que le fait que les investisseurs s’en détournent n’émoussent pas la volonté de Michael Saylor à continuer de faire confiance au roi.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document