A
A

Shiba Inu (SHIB) devance son principal rival Dogecoin (DOGE) 

dim 10 Juil 2022 ▪ 17h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Shiba Inu (SHIB) a réussi à gagner 40 % sur son principal rival, le Dogecoin (DOGE), durant les deux derniers mois. Cette hausse aurait été provoquée par une combustion de tokens (token burn) SHIB et l’annonce de différents projets intéressants dans l’écosystème de Shiba Inu.

Shiba Inu SHIB

Le rallye de SHIB contre DOGE serait dû à un token burn

Les analystes estiment que le récent rallye de SHIB contre DOGE est le résultat d’un token burn. En fait, la combustion de tokens consiste à transférer des pièces d’une cryptomonnaie vers une adresse de portefeuille auquel personne ne peut accéder. Cela signifie que les tokens seront définitivement retirés du marché. C’est ce qui s’est passé avec les tokens SHIB : environ 4,5 milliards de dollars de SHIB ont été brûlés par le réseau Shiba Inu. Ceci a évidemment réduit l’offre initiale du memecoin et aurait par conséquent conduit à une augmentation du prix du SHIB.

Il faut savoir qu’avec le Dogecoin (DOGE), ce n’est pas possible de réaliser un token burn. Par ailleurs, l’offre de ce memecoin n’a pas de plafond comme c’est le cas avec son rival Shiba Inu (SHIB). Pour cela, les traders sont plus enclins à accumuler des tokens SHIB que des tokens DOGE, surtout en cette période de tendance baissière où l’on constate une forte chute des actifs numériques par rapport au dollar américain.

À ce propos, sachez que les pertes de SHIB par rapport au dollar américain depuis le 12 mai sont estimées à -7,5 % environ. Quant au DOGE, ses pertes sont à 17,5 %, sur la même période. Par ailleurs, des données indiquent que la paire SHIB/DOGE pourrait chuter au point d’enregistrer une baisse de 15 % à 20 % par rapport aux niveaux de prix actuels.

De plus en plus de projets dans l’écosystème Shiba Inu (SHIB)

L’écosystème de Shiba Inu se développe de plus en plus. Rappelons que lors du lancement du réseau, ses développeurs avaient assuré qu’il serait une meilleure version de Dogecoin. Ils ont tenté de tenir leur promesse en mettant en place quelques applications comme les smart contracts et l’exchange décentralisé ShibaSwap à partir duquel il est possible de miser des tokens SHIB pour des tokens BONE et LEASH.

En outre, le 6 juillet, le développeur principal de Shiba Inu (SHIB), Shytoshi Kusama, a annoncé le lancement d’un stablecoin algorithmique appelé SHI. Ce dernier sera lié un token de récompense TREAT ainsi qu’à un jeu de cartes à collectionner pour son metaverse.

Dans le même temps, au sein de l’écosystème Dogecoin (DOGE), il y a des réalisations notables. Par exemple, les magasins en ligne des entreprises d’Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, prennent désormais en charge les paiements en DOGE. De même, le système de transport en commun de Las Vegas de l’entreprise Boring Company qui appartient à Elon Musk a activé les paiements en DOGE.

Le memecoin Shiba Inu (SHIB) a gagné 40 % sur son principal rival Dogecoin (DOGE) durant les deux derniers mois après que le réseau Shiba Inu a brûlé environ 4,5 milliards de dollars de SHIB. Les analystes estiment que le rallye de SHIB contre DOGE est temporaire.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !