A
A

6 facteurs feront baisser le prix du bitcoin (BTC) dans les prochains jours

lun 23 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sur Twitter, il est connu sous le nom de CryptoCapo. À ses 315 700 followers sur Twitter, il a partagé les six raisons pour lesquelles il faut s’attendre à voir le bitcoin descendre encore à des niveaux plus bas.

Many golden bitcoins. Cryptocurrency and virtual money concept

1) 30000 dollars est une zone et non pas un niveau

« Le bitcoin a cassé la zone de support de 30 000 dollars, qui était le pivot principal du bull run. Il s’agit d’une zone, pas d’un niveau. Elle se situe entre 29 000 et 31 000 dollars, en prenant toutes les mèches. Maintenant, il teste cette zone comme résistance ».

Il y a quelques jours, le trader avait publié un tweet dans lequel il expliquait pourquoi il ne pensait pas que le niveau de soutien de 30 000 $ tiendrait pour le BTC. À cette question, il avait répondu en citant trois causes :

« Pourquoi je pense que le niveau de 30 000 ne tiendra pas ? Il a été testé de nombreuses fois, il est donc plus faible à présent. C’est le 5ème test. Il n’y a pas assez de demande à ce niveau. Il provient d’une déviation du plus haut niveau de la fourchette + drapeau baissier ». Le deuxième facteur que CryptoCapo évoque sera en lien avec ce drapeau baissier.

2) L’objectif minimum du drapeau n’est pas encore atteint

Pour lui, en effet, « l’objectif minimum du drapeau baissier n’a pas encore été atteint (23 000 $). Vous pouvez également voir cela sur les altcoins, où certaines des cibles principales n’ont pas encore été atteintes. »

CryptoCapo se penche ensuite sur les taux de financement du bitcoin, un indicateur du sentiment de l’actif, expliquant pourquoi les taux actuels indiquent un creux. Il s’intéresse aussi dans son analyse aux intérêts ouverts (OI) du bitcoin pour le soutenir.

3) Le taux de financement resté neutre ou positif

« Les taux de financement sont restés neutres/positifs tout le temps. Pour qu’un creux se forme, il faut que les taux de financement soient très négatifs. Nous n’avons pas encore vu cela. De plus, l’OI n’a pas montré de bougie de capitulation (pas de grosse baisse sur l’OI). »

Le trader crypto a ensuite examiné l’indice Altcoin Perpetual Futures (ALTPERP), qui suit le prix d’un panier de principaux altcoins, dont l’ether (ETH).

4) L’indice de l’ALTERP

« L’ALTPERP est dans un no man’s land. Il a cassé le niveau clé et le prochain support est 35-40% plus bas. Cela correspond aux principales cibles de la plupart des altcoins et cela aurait beaucoup de sens. »

Gardant un œil sur les actions, Capo affirme qu’un indice Standard & Poor’s 500 (SPX) baissier combiné à un indice du dollar américain (DXY) haussier sont de mauvais présages pour le bitcoin.

5) SPX et DXY

« Le SPX est vraiment baissier. Il casse les supports comme du beurre et la tendance baissière se renforce. Pendant ce temps, le DXY continue d’atteindre des sommets et des creux plus élevés. Il a cassé les sommets précédents et il les utilise comme support maintenant. » Mauvais signe pour le bitcoin !

6) Les heatmaps semblent baissiers

Enfin, le trader crypto regarde les heatmaps du bitcoin, un indicateur de liquidité des actifs, comme la sixième et dernière raison pour laquelle il pense que le bitcoin atteindra de nouveaux bas dans les prochains jours.

« Vous pouvez clairement voir beaucoup plus d’offre que de demande et une partie de la demande s’affaiblit / se déplace vers le bas. »

En conclusion, c’est autant de facteurs, mais aussi des indicateurs qui poussent à déduire que le marché du bitcoin et des cryptomonnaies va, de toute évidence, continuer sa chute. Il convient quand même de rappeler que si d’une manière générale les analystes s’accordent à dire que les cryptomonnaies connaîtront une chute sur le court terme, leur optimisme est tout aussi grand pour le long terme où il espère que le bitcoin pourra remonter la courbe et dépasser ses sommets antécédents.

Source : Dailyhodl.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 357,97 $ 2.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 094,89 $ 2.22%
DEFI (DEFIPERP) 2 575,10 $ 1.96%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 804,84 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861690 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 106,47 $ 0.45%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document