A
A

Un analyste affirme que le bitcoin (BTC) va surprendre le monde

mar 24 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que tout le monde pense que la tendance baissière du marché des cryptomonnaies va encore se poursuivre pendant plusieurs jours, certains analystes restent positifs. Par exemple, Nicholas Merten a déclaré qu’il a le sentiment que le bitcoin (BTC) est sur le point de surprendre tous les traders.

Bitcoin concept coin

La tendance baissière du bitcoin est derrière nous

Dans une vidéo postée sur YouTube, l’analyste Merten a déclaré à ses 516 000 abonnées que, bien que le marché des cryptomonnaies soit actuellement sombre pour le BTC, un indicateur laisse penser que la tendance à la baisse ne va pas durer longtemps. Il a même déclaré que « la tendance baissière est derrière nous ».

« Je veux faire une affirmation audacieuse sur les cryptomonnaies, a-t-il déclaré. […] En ce moment, il est très probable que nous assistions à un étonnant changement des prix du bitcoin (BTC). Le roi des cryptomonnaies récupèrera une grande partie des pertes et arrêtera de perdre de la valeur ».

Pour justifier son argumentation, l’analyste s’est basé sur un graphique. D’après lui, les gros pics de volume sur le graphique du BTC ont historiquement servi d’indicateurs pour montrer que la tendance baissière ne durera pas. En d’autres termes, à chaque fois qu’apparaissent de tels pics, on voit apparaitre quelque temps plus tard des corrections de prix. C’était le cas en mars 2020 et en mai 2021.

Source : Data Dash/TradingView

Le comportement sauveur des investisseurs

Selon l’analyste Merten, plutôt que de se méfier du bitcoin (BTC) en raison de la baisse de sa valeur, les investisseurs devraient continuer de placer leur confiance dans l’actif numérique. Il a déclaré à ses abonnés que, bien qu’il puisse lui-même se tromper parce que l’avenir est imprévisible, il reste convaincu que la confiance dans le BTC est ce qui va sauver les gens.

Par la suite, il a expliqué que, si depuis toutes ces années, le BTC est resté le roi des cryptomonnaies, ce n’est pas seulement parce qu’il est la première cryptomonnaie à avoir été inventé. C’est aussi et surtout parce que des personnes ont pris des risques et ont investi alors même que tout semblait indiquer que le moment d’investir n’était pas venu. Il conclut en déclarant que ce comportement des investisseurs a « joué un rôle important dans les fortes corrections de 50 % observées auparavant sur le marché ».

L’analyste Merten garde une vision positive de l’avenir en affirmant que bitcoin (BTC) est destiné à prendre de la valeur, quoi que le marché des cryptomonnaies soit actuellement dans une mauvaise période. Il invite même les investisseurs à ne pas hésiter à continuer d’investir de l’argent dans BTC.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 981,55 $ -1.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 109,78 $ -2.87%
DEFI (DEFIPERP) 2 593,70 $ -0.89%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 827,12 $ 0.4%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,865270 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 112,76 $ 0.83%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document